How to Prepare Perfect GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE). Un goûter tout en légèreté. si on a pas la main lourde avec la garniture 😅 Les gaufres Lenôtre. une pâte à gaufre. à choux !. Faire chauffer le gaufrier, le beurrer légèrement et remplir les compartiments à la louche. Mélangez au fouet en ajoutant le mélange beurre/lait.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez avec un fouet manuel ou électrique. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et éventuellement le rhum. You can cook GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

  1. You need 350 g of lait entier.
  2. Prepare 100 g of beurre.
  3. You need 250 g of farine tamisée.
  4. You need 8 of œufs.
  5. You need 1 of pincée de sel.
  6. Prepare 1 of mélange fait de 250 ml de lait + 250 ml de crème entière.

Chef d'exception, Gaston Lenôtre est également un grand homme d'affaires qui ouvrira de nombreux restaurants et boutiques à-travers le monde mais aussi sa propre école afin de transmettre son savoir-faire aux futurs pâtissiers et confiseurs parmi lesquels un certain Alain Ducasse ou encore Pierre Hermé. Incorporez le beurre fondu, une pincée de sel et mélangez bien. Découvrez notre Collection Automne-Hiver, des recettes issues du savoir-faire de la Maison Lenôtre mais aussi contemporaines et idéales pour toutes les occasions ! Les bonbons de chocolats Lenôtre sont le fruit de l'héritage pâtissier de notre Maison allié à l'innovation et au savoir-faire unique des chefs !

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) instructions

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sel, ajouter le beurre mou et coupé en morceaux. Porter à ébullition..
  2. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, et à l'aide d'une cuillère en bois, remuer et faire dessécher la pâte, comme pour une pâte à chou..
  3. Mettre cette pâte dans le bol du robot muni de la feuille. Mélanger à petite vitesse. Puis ajouter les œufs 2 par 2 en continuant de bien mélanger et en attendant que les œufs soient bien incorporés à la pâte avant d'y ajouter les suivants..
  4. Remplacer la feuille par le fouet, puis lancer le robot à petite vitesse en y versant petit à petit le mélange crème + lait..
  5. Verser une petite louche de pâte dans le gaufrier graissé et ben chaud, et lasser cuire 4 minutes environ. Servir avec une garniture au choix, pâte à tartiner, crème de marrons, chantilly… ou sucre glace comme moi 😉.

Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J'ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d'autres prennent l'option gaufre au nutella. Voir d'autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l'Oeuf.