Recipe: Tasty Croquetas de jambon aux champignons

Croquetas de jambon aux champignons.

Croquetas de jambon aux champignons You can have Croquetas de jambon aux champignons using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Croquetas de jambon aux champignons

  1. You need 250 of grammes de champignons bruns.
  2. It’s 75 of grammes de jambon Serrano.
  3. It’s 70 of grammes de farine.
  4. You need 70 of grammes de beurre.
  5. You need 2 of oeufs.
  6. Prepare 80 cl of lait.
  7. It’s of Chapelure.
  8. Prepare of Huile d'olive.
  9. Prepare of Huile de friture.
  10. You need of Noix de Muscade.
  11. Prepare of Sel, poivre.

Croquetas de jambon aux champignons instructions

  1. On commence par nettoyer les champignons et on les coupe en morceaux assez fins..
  2. On prend nos tranches de jambon Serrano et on fait de même..
  3. Dans de l'huile d'olive, on fait cuire les champignons. On laisse quelques minutes jusqu'à ce qu'ils aient bien réduit. On incorpore le jambon et on mélange. On laisse encore un peu cuire et on réserve (en retirant le surplus d'eau et de graisse…)..
  4. On fait chauffer du beurre dans une casserole. On ajoute la farine en une fois et on remue. On laisse assécher quelques secondes puis on ajoute le lait, du sel, du poivre et la Muscade. On remue et on fait chauffer jusqu'à épaississement de la béchamel puis on incorpore les champignons et le jambon. On réserve au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures..
  5. On prépare 3 récipients : œuf, farine et chapelure. C'est là où ça se corse, non pas parce que c'est difficile mais plutôt parce que ça colle aux doigts (et j'aime pas ça…). On prends une boule de la garniture, on la trempe dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. On place dans l'assiette et on fait ça pour toute la garniture. Ne pas vous inquiéter, c'est mou mais ça durcira à la cuisson….
  6. Il n'y a plus qu'à faire chauffer la friteuse et à faire frire nos boulettes (5 par 5, pas plus pour garder une bonne température d'huile). Ici, la chapelure va si figer et donner quelque chose de croustillant à l'extérieur et de fondant à l'intérieur. On place sur un papier essuie tout pour absorber le surplus de lipides. Si vous souhaitez en conserver, mettre au congélateur sans faire frire tout de suite… bon appétit !!!.