Recipe: Perfect Gaufres faciles

Gaufres faciles. Mettre la farine dans un saladier, y ajouter le sucre, les jaunes d'œufs et le beurre ramolli. Délayer peu à peu le tout en y ajoutant le lait pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter au restant en remuant délicatement..

Gaufres faciles Nous vous proposons une recette de pâte à gaufres très facile et rapide à préparer qui vous permettra de vous régaler à l'heure du goûter. Il y a plusieurs variantes de pâte à gaufres dans la cuisine française. On peut préparer des gaufres liégeoises, des gaufres sèches ou des gaufres salées. You can have Gaufres faciles using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gaufres faciles

  1. Prepare 250 of grammes de farines.
  2. Prepare 4 of oeufs.
  3. Prepare 75 gr of beurre.
  4. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  5. You need 150 ml of lait.
  6. Prepare 150 ml of d'eau.
  7. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. Prepare 1 cuillère à soupe of d'essence de vanille.
  9. You need 1 c of à c de sel.

La recette de base est très facile, ensuite on l'agrémente selon ses envies. Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé. Faire un puits dans le mélange. Mélanger avec un peu de lait.

Gaufres faciles instructions

  1. Mélanger la farine et le sel, puis rajouter la levure chimique, mélanger;.
  2. Rajouter les oeufs cassés, le beurre fondu, le lait puis l'eau ensuite fouetter; Rajouter l'essence de vanille, mélanger;.
  3. Laissez reposer une trentaine de minutes;.
  4. Puis les faire cuire dans un gaufrier, compter environ 4 à 5 minutes de cuisson par gaufre;.
  5. Peut être mangé avec du Nutella, du chocolat, de la glace, ou comme ici saupoudré de sucre glace accompagnée de fruits;.

Les gaufres sont idéales pour un dessert gourmand. Elles peuvent également être réalisées au goûter pour faire plaisir aux petits et grands. La recette par chezcachou. très facile bon marché. Mélanger et faire cuire dans un appareil à gaufres. Bravo vous avez réalisé cette recette !