How to Make Appetizing Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne

Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne. Une recette facile a realiser surtout si vous avez deja la rechta du commerce. Rechta au poulet (sauce blanche), cuisine algérienne Rechta au poulet (sauce blanche), cuisine algéroise Une recette de la cuisine algérienne présente dans chaque famille j'ai nommé la rechta au poulet un plat typiquement algerien que ma mère nous préparait en sauce blanche accompagne de poulet et légumes (navet et courgettes). Mes filles préfèrent la […] Rechta au poulet sauce blanche, cuisine algérienne La rechta que je vous propose est à base de poulet et sauce blanche qui reste ma s.

Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne Rechta au poulet, plat algérien, rechta sauce blanche, cuisine algérienne, recette de nadia, il paraît que c'est bon. Filed Under: Plats de viandes, poulet, gratins « Gaufre à point pour le gouter ! Bonsoir nadia Il est tres bien reussis ton plat de rechta bravo ma chérie et bsahatkoum Bisous et** Répondre. You can cook Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne

  1. Prepare of des cuisses de poulets, ou des morceaux de viande 1 oignon.
  2. You need 3 c of à soupe d'huile (ou mélangé smen et huile).
  3. Prepare of Sel, poivre, 1 bâtonnet de cannelle.
  4. It’s of Pois chiches trempés précuite.
  5. You need 200 g of navette Blanc.
  6. You need 2 of petites courgette.
  7. It’s 1 kg of Rachta.

Mes filles préfèrent la rechta au poulet et raisins secs. Instructions Dans un couscoussier, préparez la sauce avec le poulet coupé en morceaux, l'oignon râpé, sel, poivre, cannelle, huile et. Pelez les navets et coupez-les en gros morceaux. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile ou le smen.

Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne step by step

  1. Dans un couscoussier, préparez la sauce avec le poulet coupé en morceaux, l'oignon râpé, sel, poivre, cannelle, huile et le smen..
  2. Faites revenir 2 à 3mn. Ajoutez 2 l d'eau et les pois chiches..
  3. Des que la sauce commence a bouillir, passez à la vapeur (haut du coucoussier) la rechta fraîche..
  4. Après 15 min, enlevez la rechta, versez la dans un grand saladier, arrosez la avec un peu de la sauce qui est en cours de cuisson.
  5. Ouvrir entre vos doigts, et enduire avec un peu d’huile.
  6. Portez encore la rechta a l'évaporation..
  7. Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la sauce. Réservez..
  8. Ajoutez dans la sauce les navets et les courgettes coupées en 2 dans le sens de la longueur. Laissez cuire.
  9. Servir la rechta arrosée de sauce, et garnie de légumes,de pois chiches et de morceaux de poulet.
  10. Présentez avec un peu de poudre de cannelle saupoudrée au dessus.

Ajoutez l'oignon et les morceaux de poulet et faites-les colorer de chaque côté. Voilà une belle spécialité du patrimoine culinaire algérien : des pâtes de Rechta fait maison avec une sauce blanche au poulet, légumes et cannelle. C'est un succulent plat de nouilles qui s'accompagne de viande ou de poulet. Rechta accompagne les évènements familiaux de grande et moyenne importances et se pose comme une marque de civilité. Sauce à l'échalote : Sauce pour.