Recipe: Tasty Les gaufres de Manou pour mardi gras

Les gaufres de Manou pour mardi gras. Les gaufres de Manou pour mardi gras. Aujourd'hui nous célébrons Mardi gras ! L'occasion de déguster crêpes, beignets et autres churros.

Les gaufres de Manou pour mardi gras Au Nord, Mardi-Gras est l'occasion de savourer deux gaufres flamandes en sandwich avec un coeur à la crème. Et attention, pas n'importe quelle crème ! Cassonnade, beurre, sucre glace et une lichette de rhum : cette recette va faire des envieux. You can cook Les gaufres de Manou pour mardi gras using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Les gaufres de Manou pour mardi gras

  1. It’s 90 g of farine de froment.
  2. Prepare 90 g of maïzena.
  3. Prepare 2 of oeufs.
  4. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  5. It’s 20 cl of lait.
  6. Prepare 1 cuillère à soupe of d'huile.
  7. Prepare 1 cuillère à soupe of d'eau de fleur d'oranger.
  8. You need 1 of pincé de sel.

Comme on est gentil, on vous la partage. Mais allez-vous accepter de la partager avec tous ceux qui vous la réclameront ? Makicuisine – Voici une recette de gaufres ultra gourmandes et sucrées parfaites pour le goûter ou Mardi gras, inspirée de la recette du chef Cyril Lignac mais légèrement modifiée. Les papilles de la famille vont adorer !

Les gaufres de Manou pour mardi gras instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les farines et la levure. Ajoutez les jaunes d’œufs. Mélangez. Dans un récipient, mélangez le lait, l'huile et la fleur d'oranger. Versez progressivement le liquide dans le mélange précédent et délayez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 1 heure..
  2. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les à la pâte. Faites chauffer le gaufrier préalablement huilé. Déposez une louche de pâte sur chaque plaque..
  3. Fermez le gaufrier, et laissez cuire environ 4 minutes. Sortez les gaufres et posez-les sur une grille. Saupoudrez de sucre glace, de sucre coloré, de bonbons, selon votre envie..

Des gaufres pour le Mardi – gras, c'est possible. Vous aurez simplement besoin d'un moule à gaufres en silicone et d'un four :). Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre. Battez les blancs d'oeuf en neige.