Recipe: Appetizing Joues de Porc au Cidre-Miel avec Purée

Joues de Porc au Cidre-Miel avec Purée. Porter à ebullition, mettre sur petit feu et y. Vérifier l'assaisonnement et servir avec des pommes de terre vapeurs. Conseil de votre Maître Boucher : La joue de porc est dure lorsqu'elle est crue, mais elle devient fondante après avoir mijoté doucement.

Joues de Porc au Cidre-Miel avec Purée Vous pourrez le servir notamment avec de la purée, avec du riz ou même avec des légumes verts. Remettre alors les joues de porc dans la cocotte, avec la branche de romarin et les herbes de Provence, puis le calvados et faire flamber. Voir la recette (sur le blog du gourmet) Joues de porc, purée de patate douce purée patate douce cidre crème mijoté porc joue de porc. You can have Joues de Porc au Cidre-Miel avec Purée using 23 ingredients and 10 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Joues de Porc au Cidre-Miel avec Purée

  1. You need of ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴠɪᴀɴᴅᴇ.
  2. Prepare 400 g of – Noix de Joue de Porc.
  3. Prepare 1 of – Oignon 🧅.
  4. It’s 2 cuillères à soupe of – Huile d'Olive.
  5. You need of Sel et Poivre🧂.
  6. You need of ɢᴀʀɴɪᴛᴜʀᴇ.
  7. It’s 2 of – Tranche de Poitrine de Porc Fumée (ou 2 packs de Lardons) 🥓.
  8. Prepare 1 of – Carottes 🥕.
  9. Prepare 1 of – Branche de Céleri.
  10. It’s of ᴍᴏᴜɪʟʟᴇᴍᴇɴᴛ.
  11. Prepare 400 ml of – Cidre.
  12. You need 1 cuillère à soupe of – Miel 🍯.
  13. It’s 3 of – Brins de Thym.
  14. You need of ᴘᴜʀᴇᴇ.
  15. It’s 4 of – Pommes de Terre (taille moyenne) 🥔.
  16. Prepare 100 ml of – Lait.
  17. You need 3 cuillères à café of – Beurre 🧈.
  18. You need 2 of pincées – Noix de Muscade Moulue.
  19. Prepare of Sel et Poivre 🧂.
  20. It’s of ꜱᴀᴜᴄᴇ.
  21. Prepare 1 cuillère à soupe of – Beurre.
  22. You need 1 cuillère à café of – Farine.
  23. Prepare 40 ml of – Crème Fraiche Liquide.

Pour la polenta : – Dans une casserole, disposer votre farine de mais, arroser régulièrement de bouillon de volaille terminer avec du. Préparation – Enrober les joues de porc avec la farine. Dans une sauteuse, dans un peu de matière grasse, faire colorer la viande sur toutes ses faces. L'ajouter dans la mijoteuse, Ajouter les oignons émincés, le miel, les pommes coupées en morceaux.

Joues de Porc au Cidre-Miel avec Purée step by step

  1. ʙʟᴀɴᴄʜɪᴍᴇɴᴛ ᴅᴇꜱ ᴊᴏᴜᴇꜱ : Préparer une Casserole d'EAU bouillante – Mettre les JOUES DE PORC à blanchir pendant 5 minutes à feu moyen – Retirer les JOUES DE PORC sans leur écume.
  2. ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇꜱ ɪɴɢʀᴇᴅɪᴇɴᴛꜱ : Épelucher la CAROTTE et la couper en petits morceaux de tailles égales – Couper le CÉLERI en morceaux de la même taille que ceux des CAROTTES – Ciseler finement l'OIGNON – Couper la POITRINE DE PORC en gros LARDONS – Laver et brosser les POMMES DE TERRE puis les épelucher.
  3. ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠɪᴀɴᴅᴇ : Mettre 2 cuillères à soupe d'HUILE D'OLIVE dans une Poêle à feu moyen – Quand l'huile est chaude mettre les JOUES, les LARDONS et l'OIGNON – SALER et POIVRER – Faire dorer pendant 10 minutes à feu moyen en retournant régulièrement – Ajouter les CAROTTES et le CÉLERI puis faire cuire pendant 10 minutes supplémentaires à feu doux et à couvert.
  4. ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴜ ʙᴏᴜɪʟʟᴏɴ : Dans une Cocotte de 3L environ mettre le MELANGE de la Poêle – Rajouter une cuillère à soupe de MIEL – Mouiller avec le CIDRE – Ajouter les feuilles du THYM – Faire cuire à couvert et à feu doux pendant 1 heure.
  5. ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴇꜱ ᴘᴏᴍᴍᴇꜱ ᴅᴇ ᴛᴇʀʀᴇ (ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ʟᴀ ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ʙᴏᴜɪʟʟᴏɴ) : Faire bouillir de l'EAU dans une Grande Casserole – Rajouter 3 pincées de CURCUMA – Quand la cuisson est finie (une pique en bois transperce les POMMES DE TERRE facilement) égoutter et reserver les POMMES DE TERRE chaudes..
  6. ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴜʀᴇᴇ (ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ʟᴀ ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ʙᴏᴜɪʟʟᴏɴ) : mettre 3 cuillères à café de BEURRE dans un récipient – Passer les POMMES DE TERRE au Presse-purée – Affiner la purée et mélanger avec le BEURRE à l'aide d'une Spatule – Rajouter du LAIT, SALER, POIVRER et mettre la NOIX DE MUSCADE moulue puis remélanger – Réserver la PURÉE dans une petite Cocotte puis la suspendre en bain marie dans une Casserole d'eau chaude à feu doux.
  7. ᴀᴘʀᴇꜱ ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ : retirer les JOUES et la GARNITURE de la Cocotte et les placer dans 2 Ramequins séparés – Préparer un ROUX pour la sauce en faisant foudre à feu doux 1 cuillère à soupe de BEURRE et en ajoutant 1 cuillère à soupe de FARINE – Réserver à couvert tous ces ingredients.
  8. ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ꜱᴀᴜᴄᴇ : Faire bouillir le BOUILLON restant – Ajouter la CRÈME LIQUIDE et le ROUX et mélanger – Remettre les JOUES et faire réduire la SAUCE pour l'épaissir.
  9. ᴅʀᴇꜱꜱᴀɢᴇ : Placer une Louche de PURÉE, faire un volcan et y placer la SAUCE – Mettre les JOUES et la GARNITURE arniture de chaque côtés de l'Assiette.
  10. ᴄᴏɴꜱᴇʀᴠᴀᴛɪᴏɴ : Placer la VIANDE et la SAUCE, la GARNITURE, la PURÉE, dans des boites hermétiques séparées – Rajouter du LAIT à la PURÉE après l'avoir réchauffé afin de la refluidifier.

Mélanger le tout pour que la viande soit bien enrobée de miel. Saupoudrer de farine, remuer une fois de plus, verser le cidre sur le tout. Sortir les joues de porc et les faire revenir à la cocotte avec un peu d'huile. Les faire dorer légèrement puis en ajoutant du bouillon de volaille et oignons. On se donne rendez-vous dans votre boîte mail !