Recipe: Delicious Viande hachée façon Cambodgienne

Viande hachée façon Cambodgienne. Pour la marinade, découpez le bœuf en cubes. Dans un bol, versez l'ail haché, la sauce de soja, le nuoc mam, la fécule de pomme de terre, l'huile de tournesol, la sauce tomate, le sucre en poudre, le poivre et la paprika et mélangez. Faites chauffer une grande sauteuse avec deux cuillères à soupe d'eau et une cuillère à soupe de Nam Pla.

Viande hachée façon Cambodgienne Composée de soupes, riz, légumes, viandes ou poisson d'eau douce, les plats sont agrémentés de citronnelle, coriandre, gingembre, citron vert et de nombreuses sauces. Si vous avez envie de découvrir ces traditions culinaires par vous-même, pensez à demander un visa pour le Cambodge , car il n'y a rien de mieux que de se rendre dans un marché local et choisir ses ingrédients. Une fois que vous avez ajouté la marinade et l'assaisonnement, remuez la viande pour l'en couvrir complètement. You can have Viande hachée façon Cambodgienne using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Viande hachée façon Cambodgienne

  1. You need 500 g of porc haché.
  2. Prepare 3 gousses of d'ail.
  3. You need 2 of cas sauce soja.
  4. You need 2 of cas sauce nuoc mam.
  5. You need 200 ml of bouillon de volaille.
  6. It’s 1 of cas huile de tournesol.
  7. It’s 1 of càs huile de sésame.
  8. You need 2 of cas de jus de citron vert.
  9. It’s 1 of cas de Sucre.
  10. You need of Menthe.
  11. Prepare of Riz.
  12. You need of Crudités tomates, concombres…
  13. Prepare of Facultatif piment frais ou en poudre.

Viande hachée façon Cambodgienne porc haché • d'ail • cas sauce soja • cas sauce nuoc mam • bouillon de volaille • cas huile de tournesol • càs huile de sésame • cas de jus de citron vert Dans un récipient, mélanger le bœuf haché et tous les ingrédients ensemble. Dans le bol du mixer, mixer le bœuf haché assaisonné jusqu'à ce que la viande devienne plus claire. Le sandwich cambodgien « Num pang » ou « Nhom pang » est un classique de la street food cambodgienne qui a des influences vietnamiennes et françaises (utilisation de la baguette). Dans sa version traditionnelle, il est préparé avec des boulettes de viande hachée de porc que j'ai remplacé ici par du haché végétal.

Viande hachée façon Cambodgienne step by step

  1. Mariner la viande avec la sauce nuoc mam, sauce soja, ail écrasé et piment. Minimum 30 min au frais.
  2. Dans un wok, chauffer les huiles et cuire la viande environ 5 min..
  3. Ajouter le bouillon, le sucre et le citron vert. Cuire 5 à 10min..
  4. J'ai servi avec de la menthe couper grossièrement, mélanger dans l'assiette avec la viande et le riz. Avec des crudités coupées..

J'ai testé plusieurs hachés à base de soja, de blé mais le goût n'y était pas. Récemment quelques marques que l'on peut trouver dans les supermarchés. La version présentée ici est préparée avec de la viande de porc hachée, des saucisses chinoises et des oeufs de cailles durs. Les champignons séchés et la sauce nuoc mam, ainsi que l'huile de sésame parfument délicieusement la farce. Cette recette est validée par notre expert en cuisine cambodgienne, Chef Pisith Theam.