Parmentier patate douce boudin noir

Parmentier patate douce boudin noir. Parmentier au boudin noir et patate douce. Versez la préparation légumes et boudins noirs dans le fond d'un plat. Etalez la purée par dessus et couvrez de gruyère.

Parmentier patate douce boudin noir Version sans thermomix : Peler les patates douces et les oignons, les couper en morceaux. Boudin noir et andouillette sont à la fête dans cette recette de parmentier revisité. Attention, ces saveurs ne plaisent pas à tout le monde. You can have Parmentier patate douce boudin noir using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Parmentier patate douce boudin noir

  1. Prepare 1 of boudin noir.
  2. Prepare 2 of patates douces.
  3. It’s 1 of bouillon cube.
  4. You need 5 cl of crème végétal.
  5. You need of Parmesan.
  6. It’s 1 of cas de muscade.
  7. Prepare of Sel.
  8. Prepare of Poivre.

Retirez la peau du boudin et ajoutez-le dans la poêle. Égoutter les patates douces et les écraser à l'aide d'un presse purée ou d'un fouet. Dans un plat à gratin beurré, étaler une fine couche de purée de patate douce. Pour les articles homonymes, voir Patate. La patate (Ipomoea batatas), ou patate douce. , est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, tribu des Ipomoeeae, vraisemblablement originaire d'Amérique tropicale.

Parmentier patate douce boudin noir step by step

  1. Cuire votre boudin noir au préalable dans une poêle..
  2. Faitez chauffez vos gros morceaux de patate douce épluchés au préalable. (20 min environ).
  3. Préchauffez votre four à 180 degrés..
  4. Égoutter vos patates douces. Rajoutez un peu de crème, la muscade, sel et poivre et mixez..
  5. Dans votre plat écrasez à la fourchette le boudin noir, salez et poivrez..
  6. Étalez votre couche de purée de patate douce..
  7. Pour plus de gourmandise rajoutez un peu de parmesan râpé sur le dessus..
  8. Enfournez 20 minutes à 180 degrés.

Découvrez toutes les recettes de patate douce de nos Chefs : purée de patate douce, crumble de patate douce, gâteau de patate douce. Grâce à sa couleur orangée, la patate douce vous permet de mettre de la gaieté dans tous vos plats. Sa saveur délicatement sucrée offre de nombreuses. Le boudin noir peut aussi être travaillé en crumble, en hachis parmentier ou en tarte, en verrine accompagné d'une purée de patate douce, ou en velouté : toutes ces options demandent à le sortir de son boyau. Recouvrez de purée puis d'une couche de chapelure.