Purée d'orties

Purée d'orties. Purée d'orties et d'ail des ours herbes aromatiques cuisine roumaine orties épinards ail des ours purée printemps polenta. Engrais ou traitement : le purin d'ortie fait des merveilles au jardin. Apprenez à le préparer, et Le purin d'ortie est une préparation fort utile au potager ou au jardin d'ornement tant par ses qualités.

Purée d'orties Ortie : découvrez les propriétés, les bienfaits et les vertus de cette plante sauvage qui est aussi un très bon Tout ce qu'il faut savoir sur l'ortie : les bienfaits et propriétés santé, les recettes culinaires, etc. Pour les articles homonymes, voir Ortie (homonymie). Les orties (Urtica) sont un genre de la famille des Urticacées qui regroupe une trentaine d'espèces de plantes herbacées à feuilles velues. You can have Purée d'orties using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Purée d'orties

  1. You need 600 g of d'orties.
  2. It’s 2 gousses of d'ail.
  3. Prepare 1 c of à s de concentré de tomate.
  4. Prepare 1 c of à s d'huile d'olive.
  5. It’s of Sel, poivre.

Le purin d'ortie a de nombreuses vertus fertilisantes mais est aussi un bon moyen de chasser Contre les pucerons et les acariens, le purin d'ortie. La cueillette des orties sans gants est tout à fait possible à condition de choisir les feuilles les plus jeunes et de déplacer la main de la tige vers l'extrémité des feuilles. Si vous n'avez pas d'orties dans. Le purin d'ortie est aujourd'hui bien connu des jardiniers.

Purée d'orties step by step

  1. Cueillir des jeunes pousses d'orties avec des gants 😉 et ne conserver que les feuilles. Bien les laver à l'eau vinaigrée..
  2. Mettre les orties dans une casserole et couvrir d'eau bouillante. Laisser tremper 15 mn..
  3. Bien les égoutter dans une passoire (On peut conserver le jus et le boire en tisane avec un peu de jus de citron)..
  4. Mettre les orties dans un mixeur avec l'ail écrasé, le concentré de tomate, sel, poivre et huile d'olive. Mixer bien fin..
  5. Remettre à chauffer dans une casserole en remuant..
  6. Servir en accompagnement avec une cuillère de crème épaisse si vous souhaitez..

L'ortie est même considérée par beaucoup comme une plante miracle. Et de fait, on peut facilement constater les effets spectaculaires du purin. Ce mélange à base d'orties a des qualités uniques pour stimuler la croissance des plantes mais également pour rejeter la plupart des nuisibles, pucerons et acariens. Les orties sont souvent victimes de leur image de mauvaises herbes urticantes. Pourtant ,elles sont consommées depuis la nuit des temps et utilisées pour leurs.