Purée d'igname

Purée d'igname. Les ignames sont de gros tubercules riches en amidon, cultivés notamment en Afrique de l'ouest. On les cuisine de la même façon que les pommes de terre, d'où cette recette de purée très simple. Une recette simple à préparer by Blédina !

Purée d'igname Les rincer soigneusement pour enlever l'amidon qu'ils contiennent. Les couper en gros cubes et les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante. Préparation de la purée d'ignames: Peler les ignames et couper la chair en petits morceaux. You can have Purée d'igname using 5 ingredients and 11 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Purée d'igname

  1. Prepare 1 of igname (blanche de préférence).
  2. It’s 1 of oignon.
  3. It’s 20 cl of crème fraîche.
  4. It’s 300 ml of lait (à ajuster selon convenance).
  5. It’s of Huile d'olive.

Cuisson de la purée d'ignames: Mettre l'huile à chauffer dans une cocotte à feu doux. La mousseline d'igname est une alternative à la consommation de l'igname cuite à l'eau. Je trouve que cette présentation donne tout de suite une autre dimension à ce légume ! Rincez-les soigneusement pour enlever l'amidon qu'ils contiennent.

Purée d'igname instructions

  1. L'igname est une racine et se cuit comme la pomme de terre.
  2. Mettre de l'eau à bouillir avec du gros sel comme si vous alliez cuire des pommes de terre..
  3. En attendant que le bout., éplucher l'igname. Les épluchures doivent être épaisses pour bien enlever la peau de l'igname..
  4. Couper l'igname en morceaux.
  5. Dès que l'eau bout, mettre l'igname à cuire 20 minutes. Après 20 minutes Piquer les morceaux avec une fourchette, elle doit rentrer comme dans du beurre pour signifie que l'igname est cuite..
  6. Écouter l'igname.
  7. Dans une casserole mettre de l'huile d'olive à chauffer.
  8. Pendant que l'huile chauffe couper un oignon de taille moyenne en quartiers.
  9. Une fois l'huile chaude faire roussir les oignons à feu doux. Ils ne doit pas brûler.
  10. Une fois les oignons roussis ajouter la crème fraîche, le lait et les morceaux d'igname. Laisser chauffer 5 minutes en remuant. Saler et poivrer à votre convenance..
  11. Mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajouter une pincée de muscade et laisser épaissir en mélangeant régulièrement à feu vif. Eplucher et couper en morceaux les patates douces et les ignames. Faire de la purée d'ignames Faire griller l'igname dans la poêle Si vous en avez assez des accompagnements habituels, vous pouvez essayer de cuisiner de. Dans une casserole, mettre l'huile, les oignons émincés et faire revenir. Ajouter la purée d'igname et la béchamel, bien mélanger.