☆Purée d’Amandes☆

☆Purée d’Amandes☆. La purée d'amande et la purée d'amande complète. Il existe deux sortes de purées d'amande: la blanche et la complète. Leur mode de fabrication est identique : un broyage à la meule, à basse température, après un éventuel séchage.

☆Purée d’Amandes☆ Riche en nutriments, ce substitut au beurre animal et aux oeufs participe, entre autres, à diminuer le cholestérol et les risques cardiovasculaires. Faire de la purée de noisettes, d'amandes, de cajou ou de cacahuètes, cela vous tente ? Voici pour vous les étapes afin de vous guider pas à pas. You can cook ☆Purée d’Amandes☆ using 3 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Purée d’Amandes☆

  1. Prepare 250 g of d'amandes complètes (avec peau).
  2. Prepare 1 of càs d'huile neutre.
  3. Prepare 1 of pincée de sel.

C'est assez facile à réaliser, contrairement à ce que l'on pourrait croire, et bien moins coûteux que des purées déjà préparées !. Avez vous une idée de l'argent que vous gagnez en réalisant vous même vos purées ? La purée d'amande se conserve à température ambiante. Si une pellicule d'huile apparait à la surface, il suffit alors de bien mélanger le contenu du pot avec une fourchette.

☆Purée d’Amandes☆ step by step

  1. Torréfier les amandes en les enfournant 15 minutes à 150°C, puis les laisser refroidir.
  2. Verser les amandes dans la cuve du robot mixeur ou comme moi dans un blender (plus long mais ça marche).
  3. Quand les amandes sont réduites en poudre, ajouter l’huile et le sel.
  4. Mixer les amandes pendant 10/15 minutes, en prenant le soin de marquer un temps de pause quelquefois afin d'éviter que l'appareil ne surchauffe, jusqu’à obtenir une purée.
  5. Elle est prête à l'emploi.
  6. Ou verser cette purée d’amande dans un pot à confiture par exemple ou un bocal et conserver à température ambiante. (jusqu'à 3 mois).

Voici quelques idées pour utiliser votre purée d'amandes : – Pour remplacer le beurre dans les sablés et biscuit. La purée d'amandes est délicieuse étalée sur une tartine au petit-déjeuner comme au goûter, elle se glisse également dans de nombreuses préparations, comme les pâtes à tarte, les sauces, les gratins de légumes ou même les risottos, où elle remplace le parmesan… Sa saveur particulièrement douce et son onctuosité en font une. beurre vs purée d'amandes. Voici un petit comparatif des deux, be ready ! J'ai mis en gras, pour chaque ligne, le nombre le plus grand. Versez les amandes et faites-les colorer en remuant de temps en temps.