Cake invisible carottes, pommes de terre

Cake invisible carottes, pommes de terre.

Cake invisible carottes, pommes de terre You can cook Cake invisible carottes, pommes de terre using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cake invisible carottes, pommes de terre

  1. Prepare 3 of oeufs.
  2. You need 40 g of beurre fondu.
  3. Prepare 1 cuillère à café of sel.
  4. You need 1 cuillère à café of poivre.
  5. It’s 1 cuillère à café of persil ciselé.
  6. Prepare 120 g of farine.
  7. It’s 125 ml of lait entier.
  8. It’s 80 g of gruyère râpé.
  9. You need 50 g of parmesan.
  10. You need 500 g of carottes.
  11. It’s 500 g of pommes de terre.

Cake invisible carottes, pommes de terre step by step

  1. Epluchez et lavez les légumes. Faites fondre le beurre au micro-ondes, 30 secondes suffisent. Battez les œufs avec le beurre fondu, ajoutez le sel, le poivre et le persil. Incorporez la farine puis le lait. Ajoutez le gruyère et le parmesan. Coupez les carottes et les pommes de terre en rondelles fines. Vous pouvez utiliser la mandoline..
  2. Préchauffez le four à 180°. Mélangez les légumes au mélange œufs/farine/beurre. Graissez un moule à cake ou recouvrez-le de papier cuisson. Versez-y la préparation, saupoudrez de gruyère râpé..
  3. Enfournez pour 1h15 en faisant attention à ce que le haut du cake ne brunisse pas trop vite. Si c'est le cas, couvrez-le d'aluminium. Vérifiez la cuisson avec un couteau. Les légumes doivent être bien tendre..
  4. Servi avec des crudités, un régal. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.