How to Cook Appetizing Soupe de petits pois & concombre à la menthe

Soupe de petits pois & concombre à la menthe. Recette soupe aux petits pois par Lebarbier. Ingrédients : oignon, petit pois, pomme de terre, pomme, sel Accueil > Recettes > entrée > entrée chaude > soupe > Potage de petits pois. Une soupe qui passe toute seule, avec un côté fruité qui m'a réconciliée avec ce type de plat !

Soupe de petits pois & concombre à la menthe La soupe de petits pois, œufs de saumon de Guy Savoy. Hacher l'aneth et le mélanger à la soupe de petits pois. Retrouvez notre nouvelle recette de soupe, à dégustez froide ou chaude comme vous préférez ! You can have Soupe de petits pois & concombre à la menthe using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Soupe de petits pois & concombre à la menthe

  1. Prepare 500 g of petits pois frais.
  2. You need 1/2 of concombre.
  3. It’s 1 l of bouillon de légumes.
  4. It’s 1 of oignon rouge.
  5. It’s 1 of bouquet de menthe fraîche.
  6. It’s 2 cuillères à soupe of d’huile d’olive.
  7. Prepare of Sel et poivre.

Une chose est sure, le mélange petits pois et menthe plaira à toute votre tablée. Le petit pois c'est le légume passe partout je trouve, on peut en faire tellement de chose ! il apporte de la gaieté à un plat de riz, en purée avec de la menthe c'est. Soupe de petits pois aux oignons nouveaux. Mettre tous les ingrédients dans la cuve.

Soupe de petits pois & concombre à la menthe step by step

  1. Faire cuire pendant 5 min dans une casserole l’oignon coupé en petits morceaux dans l’huile d’olive..
  2. Rajoutez les petits pois, concombre coupé en dés et le bouillon de légume. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 à 30 min..
  3. Rajoutez 10 min avant la fin de la cuisson la menthe fraîche hachée..
  4. Videz dans une passoire le bouillon en le gardant de côté. Mixez dans un blender les petits pois, concombre, oignon et menthe. Rajoutez petit à petit le bouillon pour obtenir une soupe lisse. Un demi litre est généralement suffisant obtenir une soupe onctueuse. Pour les gourmands, on peut rajouter des lardons de bacon préalablement cuit à la poêle dans la soupe 🙂 Bon appétit..

Ajoutez les petits pois surgelés tout en mélangeant, et arrosez de bouillon. Intégrez les poireaux (surgelés), le thym et la feuille de laurier. Retirez le thym et le laurier avant de mixer le potage. S'il est trop épais, allongez-le d'un peu de bouillon de volaille. Soupe de petits pois aux saucisses fumées.