Pain au lait

Pain au lait. Pain au lait are sweet, buttery buns and are perfect for breakfast. Try this French recipe at home and follow our step-by-step, illustrated method. On sent la bonne odeur du beurre durant la cuisson de ces merveilles.

Pain au lait Le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie, sous la forme oblongue ou ronde d'un petit pain, à l'aspect, à la consistance et à la saveur voisines de celle de la brioche. Avec le sucre et un peu de malt. pains au lait aux asperges. Ajouter à mes carnets. la recette Petits pain au lait maison. You can cook Pain au lait using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain au lait

  1. Prepare 300 g of farine.
  2. You need 40 g of sucre.
  3. It’s 125 g of lait tièdes.
  4. Prepare 60 g of beurre.
  5. It’s 2 of oeufs.
  6. It’s 6 g of levure.
  7. Prepare 1 of cac de sel.

It's hard to resist a bun recipe with honey, milk, and butter. These pain au lait buns from The It's hard to resist a bun recipe with honey, milk, and butter. These pain au lait buns from The Fundamental. Pour des pains au lait au chocolat, incorporer la valeur d'une cuillère à soupe de pépites de chocolat dans la pâte avant de lui donner une forme allongée correspondante aux empreintes du moule.

Pain au lait instructions

  1. Verser la levure dans le tiède.
  2. Dans un bol, verser la farine,le sucre et le sel puis mélanger.
  3. Faites un puit et verser le mélange lait levure + l'oeufs.
  4. Pétrir à petite vitesse 10 minutes.
  5. Ajoute le beurre mou et pétrir 12 min.
  6. Filmer et laisser pousser 1h30 à température ambiante.
  7. Dégaze ta pâte qui a bien pousser.
  8. Réaliser 6 ou 8 boules et façonne-les.
  9. Deposer les petites pains sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser pousser 1h00.
  10. Badigeonne tes petits pains avec un œuf battu et mettre le sucre chouquette si vous souhaités et enfourné 15 min a 180°C.

Ces pains au lait sont légers : peu de matière grasse et de sucre. Pas besoin de plus pour obtenir un pain si tendre. C'est tellement agréable de sentir l'odeur des pains au lait qui cuisent dans le four, prêts à être dévorés pour le petit-déjeuner. C'est une des meilleures façons de débuter une journée. Des pains au lait faciles et gourmands.