Pain blanc maison sans machine

Pain blanc maison sans machine. Un pain maison, c'est tellement simpe et délicieux ! Une recette pour vous faire découvrir la joie de préparer son pain maison. Mais, j'ai changé de Nous allons donc confectionner un pain blanc avec cuisson au four.

Pain blanc maison sans machine Au sortir du four, le pain est encore totalement blanc. Il est très bon au goût mais une belle croûte ferait vraiment toute la différence.. Ou comment se passer de machine à pain ! You can cook Pain blanc maison sans machine using 5 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain blanc maison sans machine

  1. Prepare 250 g of farine T 55.
  2. It’s 1 of sachet de levure de boulanger sèche.
  3. It’s 150 ml of d'eau tiède.
  4. Prepare 1/2 cuillère à café of sucre.
  5. Prepare 1 cuillère à café of sel.

Dans le bol du batteur muni du crochet à pâtes, verser l'eau, l'huile, la farine, la levure, le sucre et le sel. S'en remettre à la notice accompagnant le robot pour savoir à quelle vitesse il convient de le faire tourner. La recette de pain blanc est idéale en toutes circonstances et pour toutes vos envies. Elle peut très bien être agrémentée de céréales, épices, fruits confits et encore bien d'autre Top vidéo au hasard – Faire son pain maison sans machine à pain.

Pain blanc maison sans machine instructions

  1. Mettre tout les ingrédients dans un saladier. Personnellement j'ai un robot pâtissier qui pétri. A vitesse lente pendant 10 minutes..
  2. Décoler la pâte du fond et en faire une boule..
  3. Mettre un torchon propre au dessus et laisser reposer pendant 1h30 dans un endroit a température ambiante et sans courant d'air..
  4. Sortir la pâte et la déposer sur une plaque allant au four et mettre du papier sulfurisé. Laisser pousser encore 45 minutes.
  5. Faire chauffer le four 20 min a 220 degrés thermostat 7..
  6. Mon four a une cuisson pizza j'ai utilisé celle ci..
  7. Après les 45 min de pousse faire un léger marquage et Fariner le dessus du pain.
  8. Cuire 35 min. Mettre un pot avec de l'eau pour humidifier la cuisson..

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Faire du pain maison © Getty. Qu'y a-t-il de plus alléchant que l'odeur d'un pain qui cuit dans le four et de la croûte encore chaude qui craque quand on Avec de la farine, du sel, de la levure, de l'eau et un peu d'huile de coude, on vous dévoile les secrets pour réussir un pain maison même sans machine ! La machine à pain a été conçue uniquement pour cuire du pain et préparer pâtes et confitures. Il vous permet d'obtenir des pains légers à croûte croustillante, réalisés à base de farine blanche finement moulue Ce programme est parfaitement adapté à la préparation de confitures maison.