Petits pains aux épices

Petits pains aux épices. La pâte à pain : dans le mixeur, mettre la farine, le beurre, le sucre et les épices. Le glaçage : à la sortie du four, badigeonner. Petits pains croustillants au cumin, à l'anis, au sésame et à l'huile d'olive, surmontés d'amandes grillées.

Petits pains aux épices Voir la recette : Soupe Froide de Poivron doux & Epices Alvalle et petits pains aux épices d'Arcos de la Frontera. Petits Pains aux Céréales, farcis aux Champignons. Donnez votre avis sur cette recette de Petits pains d'épices à l'orange et aux figues ! You can cook Petits pains aux épices using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Petits pains aux épices

  1. You need 300 g of farine de blé.
  2. You need 15 g of levure boulangère.
  3. Prepare 10 of pincés de sel.
  4. Prepare 5 g of sucre.
  5. Prepare 20 g of graines de votre choix.
  6. You need 10 cl of d'huile d'olive.
  7. Prepare 5 cl of Eau.
  8. It’s 10 of pincés de Curcuma en poudre.
  9. It’s 1 of pincé de Cumin en poudre.

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Avec cette recette de petits pains d'épices, proposez au moment du goûter ou du café gourmand un régal de pain d'épices aux allures de muffins. Petit retour sur les céréales Ce sont des plantes cultivées pour leurs grains. Un pain délicieux avec de la charcuterie, de la salade… Le pain sonne creux quand il est cuit.

Petits pains aux épices step by step

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Mélangez tout les ingrédients secs..
  3. Ajoutez l'eau juste qu'à obtenir une pâte périssable. Ajoutez l'huile d'olive au fur et à mesure que vous pétrissez..
  4. Pétrissez pendant encore 15 minutes..
  5. Formez de petites boules de plus ou moins 30g et placez les sur une plaque de cuisson. Écrasez légèrement les boules avec votre main et badigeonnez les avec un peu d'eau..
  6. Laissez gonfler les pains pendant 30 minutes sur votre plaque..
  7. Enfournez pendant 15 à 20 minutes..

Aplatir chaque boulette à la main puis passer un peu d'eau au pinceau sur chacune d'entre elles. Une recette particulièrement addictive, des petits pains d'épices moelleux aux amandes et au noix. Le lendemain mélanger la pâte de miel, les épices, les zestes, les jaunes, les bicarbonates dissous pour obtenir un mélange homogène. Laissez refroidir puis incorporez l'œuf en fouettant. Mélangez dans un cul-de-poule les farines, la levure et les épices.