Pain burger tout moelleux tout doux 😉

Pain burger tout moelleux tout doux 😉. Un vrai délice ils sont bien ronds et moelleux tout le monde les a a-d-o-r-e merci pour cette recette à mes carnets la recette commentaire petits pains mais nous on est. Ta recette et tes tests pour qu'on puisse faire le jour ou en en veut des vrais buns à hamburger!bises ma belle excellente recette des petits pains moelleux. Un peu d'eau un vrai délice bonjour cecile je vous remercie.

Pain burger tout moelleux tout doux 😉 Aucune recette ne me plaisait sur le net donc j'ai créé celle-ci dont le résultat est au-delà de mes espérances. Le moelleux et le goût sont au rendez-vous. Ces pains sont faits pour vous !! You can have Pain burger tout moelleux tout doux 😉 using 9 ingredients and 19 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain burger tout moelleux tout doux 😉

  1. You need 350 g of farine (selon votre goût).
  2. It’s 8 g of levure sèche.
  3. It’s 100 g of pomme de terre.
  4. You need 50 g of sucre.
  5. Prepare 40 g of beurre.
  6. Prepare 1 of oeuf.
  7. You need 125 ml of d'eau (tiède).
  8. You need 1 of pincée de sel.
  9. You need of Graines de sésame (facultatif).

Ne faites pas attention à la tresse. la flemme de tout détailler 😅 Beking Cuisine. Délicieuse recette de buns ultra moelleux, légèrement briochés, avec des graines de sésame si vous aimez. Un régal pour vos hamburgers !. La recette du pain burger maison super moelleux et facile.

Pain burger tout moelleux tout doux 😉 instructions

  1. Mettre la levure à réhydrater dans l'eau durant 10min.
  2. Faire chauffer une casserole d'eau non salée. Éplucher et couper les pommes de terre en petits cubes et plongez les dans l'eau frémissante environ 10min (jusqu'à ce que les patates soient cuites quoi 😅).. Égouttez et réduire en purée bien lisse.
  3. Dans un saladier ou le bol du robot (ça dépend du budget, on ne peut pas tous se payer un kitchenaid 😂) mettre, la purée, le beurre (préalablement fondu.. 30s au micro-ondes fera l'affaire) le sucre, le sel et l'œuf.
  4. Mélanger cette première préparation jusqu'à ce que ce soit homogène.
  5. Ajouter à cela le mélange eau/levure et la farine…. Pas toute la farine malheureux, garde en une petite centaine de grammes 😜.
  6. Pétrir doucement pendant environ 8 à 10min.
  7. Ajouter le reste de la farine et pétrir de nouveau encore 2 ou 3min.
  8. C'est tout bon ?? On se lave les mimines parce que ça colle au doigts quand c'est préparé à l'huile de coude 😉.
  9. Mettre la pâte dans un saladier légèrement fariné (pour ne pas que ça colle) et recouvrir d'un torchon.
  10. Direction le frigo pour une pousse lente durant toute une nuit 😴😴.
  11. Dégazer la pâte à grand coup d'latte dans sa g*****.. Pardon, je m'égare.. Mais il faut la dégazer quand même 😅.
  12. Fariner votre plan de travail et étaler la pâte sur environ 2cm d'épaisseur.
  13. A l'aide d'un emporte pièce, d'un verre, du dentier de papi ou de tout ce qui peut faire l'affaire, détailler vos pains et les poser sur votre plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et légèrement fariné.
  14. C'est l'heure de la 2ème pousse.. Recouvrir votre plaque d'un torchon….. Et hop, 45min de levage supplémentaire à température ambiante.
  15. Durant c'est 45min, préchauffez votre four à 180°c et posez vous un petit peu, vous avez bien bossé.
  16. C'est l'heure de la cuisson… ENFIN !!! a l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos pains délicatement avec un peu de lait et ajouter les graines de sésame.
  17. Enfournez entre 12 et 15 min selon les fours.. Restez devant, on ne sait jamais.
  18. Une fois cuit, sortir votre plaque du four et laisser les pains redescendre tranquillement en température.
  19. Y'A PLUS QU'À 😘🍔🍔.

On vous propose de profiter de votre temps libre pour les préparer de A à Z. La préparation d'un pain burger, ou d'un bun, est très simple. La pâte se prépare au robot en une dizaine de minutes. A base de levure de boulanger, sèche ou fraîche, il est ainsi extra moelleux et le bon goût de pain. Puis un temps d'attente est nécessaire pour permettre à la pâte de "pousser".