Petits pains briochés au chocolat

Petits pains briochés au chocolat. pains au chocolat brioché illusion Je vous propose pour le petit déjeuner des pet its pains au chocolat brioché maison. Ce ne sont pas des pains au chocolat à la pâte feuilleté mais ça y ressemble tellement. Super facile à réaliser « sans map » et je vous épargne le tourage 🙂 vous verrez un résultat bluffant.

Petits pains briochés au chocolat Une recette à faire en famille. Placez les petits pains sur une plaque de cuisson. Couvrez avec un torchon et laissez doubler de volume. (L'atmosphère idéale est une pièce. You can cook Petits pains briochés au chocolat using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Petits pains briochés au chocolat

  1. You need 120 ml of lait, à température ambiante.
  2. It’s 100 g of beurre mou.
  3. Prepare 40 g of sucre.
  4. Prepare 1 cc of rasé de sel.
  5. Prepare 250 g of farine T45.
  6. Prepare 1 of sachet de levure boulanger déshydratée.
  7. Prepare 1 of oeuf.
  8. You need of chocolat en barre.

Qui peut résister devant des pains au chocolat tous chauds qui sortent du four un dimanche matin au réveil ? Alors, si vous êtes assez courageux(se) pour vous lever tôt et parfumer la maison d'une bonne odeur dès le réveil, voici la recette. Mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et ajouter la levure.

Petits pains briochés au chocolat step by step

  1. Dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la levure, le sel et les oeufs. Dans un second saladier tiédir le lait avec le sucre, puis versez sur le mélange contenant la farine..
  2. Pétrissez l’ensemble jusqu’à ce que cela se détache de vos doigts, comme vous le feriez pour une pâte à pain. Laissez reposer la pâte pendant 1h, puis dégazez là..
  3. Préchauffez le four à 180 °C..
  4. Étalez la pâte la pâte en formant un rectangle de 20 cm sur 50 cm puis couper 6 bandes égales. Posez une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler..
  5. Déposez sur une plaque de cuisson et laisser lever 1h..
  6. Préchauffer le four pendant 10 min à 180°C. Dorer les petits pains avec l’oeuf battu avec 1 cs de sucre et enfourner pendant 15 min tout en surveillant la coloration des petits pains..

Verser lentement le lait tiède, l'œuf et le beurre ramolli. Petits pains briochés au chocolat, une recette de la catégorie Pains & Viennoiseries. Le meilleur pain au chocolat de paris (n'est pas à paris) La. Habituellement les petits pains achetés ont tendance à être un peu feuilletés mais ceux-ci donnent une version plus briochée et avec la touche de. Petits pains au chocolat briochés (chocolatine) Petits pains au chocolat briochés (chocolatine) ultra moelleux parfaits pour un petit déjeuner ou un goûter gourmand.