Pain aux Céréales

Pain aux Céréales. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : vegan, végétarien, sans lactose. Enregistrer Une recette simplissime que j'apprécie toujours autant et que je renouvelle souvent. Lorsque je prépare ce pain, je l'accompagne toujours d'une belle salade composée qui constitue notre repas principal car c'est un pain complet qui sait aussi.

Pain aux Céréales On peut simplement ajouter des flocons d'avoine ou des graines de lin à sa pâte à pain habituelle ou choisir une farine multicéréales. Comme pour le pain normal, on peut faire du pain aux céréales avec du levain ou de la levure de boulanger. J'adore le pain aux céréales ou aux farines travaillées comme le seigle, la farine complète ou bien encore avec du maïs ou des graines de lin 🙂 Et le faire soi-même, ce n'est que du bonheur. Ça demande de la patience et beaucoup d'amour comme tu le dis. You can have Pain aux Céréales using 8 ingredients and 13 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain aux Céréales

  1. Prepare 200 gr of Farine T65.
  2. You need 100 gr of Farine T130.
  3. It’s 210 gr of Eau.
  4. You need 6 gr of Levure de Boulanger (fraîche).
  5. It’s 6 gr of Sel.
  6. It’s 6 gr of Sucre.
  7. Prepare of PM mélange de graines.
  8. You need of Eau pour hydrater les graines.

J'aime ce moment car ça permet de bien se vider la tête en pétrissant la pâte. Le pain aux céréales contient de l'amidon pour vos besoins énergétiques et des vitamines E et B pour l'action antioxydante. Le pain aux céréales a un apport calorique riche (mais nécessaire) et peut être consommé en petite quantité le matin. Il est l'allié idéal dans le cadre d'un régime.

Pain aux Céréales step by step

  1. Torréfier les graines pendant 5 minutes à 150°..
  2. Les recouvrir d'eau pour les assouplir. Réserver..
  3. Dans la cuve du batteur, mettre dans cette ordre : l'eau, la levure, la farine, le sucre et le sel..
  4. Pétrir 5 minutes en vitesse lente (avec le crochet) puis 10 minutes en vitesse rapide (=> la page doit être lisse et ne doit plus coller aux paroies du bol).
  5. Ajouter les graines humides (sans le surplus d'eau). Mélanger 1 minute..
  6. Laisser la pâte lever pendant 1 H à température ambiante (recouvrir le bol d'un torchon mouillé)..
  7. Dégazer la pâte (La replier plusieurs fois sur elle même) puis façonner le pain (forme: pain rond, baguette…etc…).
  8. Fariner le dessus ou l'humidifier pour y déposer des graines..
  9. Le laisser lever 30 minutes à 1 heure (dans le four éteint : plaque + pain niv. 1 et grille + torchon humide niv. 2).
  10. Préchauffer le four a 230° (*attention* il doit être vide)..
  11. Avec une lame de rasoir scarifier le pain pour qu'il se développe bien..
  12. Enfourner pendant 20 minutes..
  13. À la sortie du four, disposer sur grille..

Dans l'idéal, réservez le pain aux céréales pour votre tartine du matin, avec du beurre et une très fine couche de confiture. Ce pain est également parfait pour le déjeuner, en accompagnement d'une salade par exemple, ou à grignoter dans la matinée en cas de fringale. Le pain aux céréales a un apport calorique riche. Rien n'est plus bienvenu qu'un cadeau qui se mange lorsqu'on est reçu à dîner, et j'ai remarqué qu'un pain maison fait toujours son petit effet. Ce que je fais dans ces circonstances, c'est que je m'arrange pour faire cuire notre pain de la semaine le jour où on est invités chez des amis — par exemple ce pain au levain aux céréales — et je fais alors des bâtards.