Pain en Cocotte

Pain en Cocotte. La cuisson en cocotte, pour le pain c'est juste le top. Vous obtenez une vraie croûte croustillante. Je fais souvent du pain à la maison mais je n'en avais jamais cuit en cocotte.

Pain en Cocotte Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. La cuisson en cocotte apporte une mie légère et fondante délicieusement cachée sous une croûte dorée et croustillante. Votre pain cocotte est prêt, il vous suffit de le sortir de la cocotte et de le laisser tiédir ou refroidir avant dégustation. You can have Pain en Cocotte using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain en Cocotte

  1. Prepare 500 g of Farine de votre choix.
  2. It’s 300 ml of d'eau.
  3. It’s 20 g of levure fraiche pas déshydratée.
  4. It’s 2 c. à café of sel.
  5. It’s of mélange de graines (optionnel).

Il est possible de réaliser cette recette dans un robot en pétrissant la pâte dans la. Pain croustillant avec une mie bien aèrée. Mettre du papier sulfurisé dans une cocotte (avec. Sortir le pain de la cocotte, le déposer sur une grille et laisse refroidir.

Pain en Cocotte step by step

  1. Dans le bol mettez l'eau la levure et programmez 2 min à 37 ° vitesse 2. Ajoutez la farine et le sel. Pétrissez 4 à 5 minutes en faisant des pauses. Transvasez dans un grand récipient et filmez. Laissez pousser 1h30 heures dans un endroit assez chaud et pas de courant d'air..
  2. Après la pousse dégazez votre pâte, déposez-la sur un plan de travail fariné et donnez rapidement une forme de boule sans trop la travailler. Déposez votre pâte dans la cocotte légèrement huilée ou déposez sur le fond du papier de cuisson, mouillez légèrement le dessus à l'aide d'un pinceau, faire des grilles avec la pointe d'un couteau ou un ciseau..
  3. Vous pouvez si vous le désirez déposer des graines sur le dessus selon vos goûts. Vous pouvez également fariner légèrement le dessus. Mettez le couvercle et laissez pousser à nouveau une demi-heure minimum..
  4. Enfournez dans un four froid pour 45 à 50 minutes (variable selon les fours) à 240 degrés chaleur tournante. Contrôlez la cuisson au bout de 30 minutes et si besoin retirez le couvercle les 10 dernières minutes pour un pain croustillant. Sortez le pain de la cocotte en faisant attention de ne pas vous brûler et laissez refroidir sur une grille. Découpez seulement au moment de la dégustation pour que le pain puisse conserver son humidité..

La cocotte préserve l'humidité et vous donnera un pain croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Pain de campagne en cocotte Voir la recette. Bien rabattre la pâte et former son pain. Prendre la cocotte : mettre au fond un rond de papier sulfurisé : ça aide au démoulage. Faire son pain à la maison.