Lotte au poivre vert

Lotte au poivre vert. La lotte est un poisson remarquable tant par son goût que par la texture de sa chair qui reste Dans cette recette, le poivre vert dynamise le poisson. C'est une recette simple et goutée qui vous procurera beaucoup de plaisir à la dégustation. Ajouter le poivre vert et la crème, mélanger.

Lotte au poivre vert Ajouter à mes carnets. la recette Lotte panée au poivre vert. La lotte au poivre vert est une recette très savoureuse que vous pourrez proposer à vos convives les soirs de fêtes notamment. La lotte est un poisson très fin avec. You can have Lotte au poivre vert using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Lotte au poivre vert

  1. You need 1 of queue de lotte.
  2. It’s of lard fumé en tranche (facultatif).
  3. Prepare 2 of cuillerées à soupe de crème.
  4. Prepare 1 of petit verre de whisky.
  5. It’s of poivre vert.

Salez et poivrez la lotte, ajoutez le beurre coupé en petits dés, puis arrosez avec le vin blanc. Enfournez votre plat de lotte dans un four Pendant la cuisson, écrasez le poivre vert avec le citron et la crème fraiche, puis nappez la lotte avec ce mélange. Poser les morceaux de lotte dessus. Ajouter un filet de jus de citron et un peu de persil ciselé. À la recherche des meilleures recettes de lotte au poivre vert?

Lotte au poivre vert step by step

  1. Préparer ou faites préparer par votre poissonnier la queue de lotte et la couper en morceaux. Bardez-la avec les tranches de lard fumé. Le lard est facultatif mais je trouve qu'il apporte une saveur supplémentaire à la lotte..
  2. Faites revenir vos morceaux de lotte dans une poêle sur toutes les faces. Arrosez avec le whisky et flambez.
  3. Ajoutez la crème et le poivre vert. Gouttez, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laissez cuire 5 à 10 mn selon la grosseur des morceaux de lotte. Je ne rajoute pas de sel car le lard fumé en apporte suffisamment à mon goût..
  4. Servir avec du riz.

Découvrez nos délicieuses recettes étape par étape. Versez le whisky dans la poêle. Pour mariner la lotte : Badigeonner la lotte avec le curcuma, une cuillère d'huile d'olive de Lesbos, le poivre vert de Penja concassé et la fleur de sel au piment d'Espelette. Cuisson de la lotte au poivre vert: Faire dorer la lotte à la poêle dans le beurre. Saler, poivrer et arroser de jus de citron.