Quiche saumon poireaux

Quiche saumon poireaux. quiche poireaux-chèvre frais Voir la recette. Couper le saumon cru et le chèvre frais en dés, et les ajouter à la préparation. Quiche de la mer aux poireaux façon pitchoune.

Quiche saumon poireaux Les meilleures recettes de quiche saumon poireau notées et commentées par les internautes. quiche saumon poireau c'est sur Ptitche. Une délicieuse quiche très simple à réaliser ! Le mélange poireaux + saumon : toujours un succès ! You can cook Quiche saumon poireaux using 12 ingredients and 14 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Quiche saumon poireaux

  1. Prepare of Pour la pâte brisée maison.
  2. It’s 200 g of farine.
  3. Prepare 100 g of beurre.
  4. Prepare 1 of demi-cuillère à café de sel.
  5. Prepare 1 of demi verre d'eau 50 mL environ.
  6. Prepare of Pour la garniture.
  7. It’s 1 of ou deux poireaux selon les goûts.
  8. You need 2 of pavés de saumon frais.
  9. Prepare 4 cuillères à soupe of Crème fraîche environ.
  10. It’s 2 of ou 3oeufs.
  11. You need of Sel poivre.
  12. You need of Herbes de Provence.

Quiche aux poireaux et au saumon. Une quiche au saumon et sa fondue de poireaux qui vous fera craquer ! Quiche saumon-poireaux : trop classique ? Ajoutez-y des grenailles, de l'aneth et du citron vert.

Quiche saumon poireaux instructions

  1. Pour la pâte brisée.
  2. Mettre 200 g de farine plus le sel et 100 g de beurre coupé en petits morceaux dans un saladier..
  3. Effriter le tout à la main.
  4. Ajouter l'eau progressivement environ un demi verre d'eau en mélangeant jusqu'à former une boule souple sans être molle, en arrêtant dès que la pâte se met en boule et ne colle plus..
  5. Plier la pâte en quatre en l'écrasant sur le plan de travail légèrement fariné, et la recouvrir d'un film de farine et d'un torchon..
  6. Laissez reposer 20 à 30 minutes.
  7. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie. tourner la pâte d'un quart de tour régulièrement pour étaler la pâte le plus possible selon une forme circulaire et sur une épaisseur homogène d'environ 3 mm..
  8. Déposer la pâte sur le mot légèrement graisser et faire adhérer la pâte en la pressant légèrement sur le moule..
  9. Découper la pâte sur les bords du moule avec un couteau ou en passant le rouleau sur les bords. Elle est prête à accueillir une garniture après l'avoir piqué avec une fourchette..
  10. Pour la garniture.
  11. Faire revenir le ou les poireaux dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il fonde un peu. Les déposer sur la pâte..
  12. Faire revenir les pavés de saumon à la poêle ou tout simplement dans une casserole d'eau puis une fois cuit les couper en morceaux ou les effriter sur le poireau..
  13. Ensuite ajoutez le mélange œuf crème fraîche herbes de Provence sel poivre sur la garniture..
  14. Placer au four à 180° 20 à 30 minutes..

Servez cette quiche au saumon fumé et aux poireaux tiède ou froide à l'entrée ou en guise de plat principal, accompagnée d'une salade verte assaisonnée. Vous pouvez également la servir à l'apéritif. Déposez les dés de saumon et les rondelles de poireaux sur le fond de tarte. Versez la préparation aux oeufs dessus. Les quiches c'est le repas parfait pour le dimanche soir quand on a un peu la flemme et c'est aussi nickel pour finir les restes du frigo.