Quenelles Natures

Quenelles Natures. Partager à mes amis. la recette Les vrais quenelles natures lyonnaises. Apprenez à faire de délicieuses quenelles légères et moelleuses avec cette recette facile et rapide. Vous cherchez des recettes pour quenelles nature ?

Quenelles Natures C'est facile et c'est par ici ! Voici la liste des recettes de quenelles natures souvent faciles, rapides et économiques – et toujours délicieuses – trouvées parmi toutes les recettes partagées par les gourmets. Vous pourrez choisir de préparer des quenelles natures, à la volaille, à la semoule, ou bien opter pour les traditionnelles quenelles lyonnaises, au brochet. You can have Quenelles Natures using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quenelles Natures

  1. You need 175 of grammes de farine.
  2. You need 50 of grammes de beurre demi-sel.
  3. You need 250 ml of d'eau.
  4. You need 7 of grammes de sel de Guérande.
  5. Prepare 3 of œufs.

La pâte est préparée à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique sans addition. Les quenelles nature sont plus simple : juste la pâte à choux ! Quenelles Natures Maison – Mathilde en Cuisine. Quenelles Natures Maison. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé de quenelles!

Quenelles Natures instructions

  1. Recette bon marché, la préparation de quenelles ne nécessite pas d'ingrédients extravagants. C'est toute la beauté de la chose ! Jugez plutôt, ça tient sur un plateau….
  2. Dans un premier temps, on met dans une casserole l'eau, le beurre et le sel de Guérande. On porte le tout à ébullition de jusque quand ça fait des bulles !.
  3. On retire la casserole du feu et on verse toute la farine dedans comme un barbare (et ça c'est marrant !). Par contre, on remue bien tout de suite sans attendre..
  4. On met la casserole sur feu doux pendant 5 minutes et on remue pour dessécher la pâte (l'objectif étant de ne pas la cuire, enfin, pas tout de suite…).
  5. On retire la casserole du feu et on ajoute les œufs 1 par 1 en remuant bien vigoureusement entre chaque œuf. Pas d'inquiétude si ça fait un peu mélasse au 3ème œuf… (Photos prises après incorporation de chacun des œufs).
  6. On porte une casserole d'eau salée à ébullition pendant que toute notre petite préparation refroidit un peu (sinon, ça risque de piquer les doigts pour la suite !).
  7. Pendant ce temps et quand c'est supportable au niveau des doigts, on farine un plan de travail et on pose notre mixture dessus (On oublie pas de se fariner les mains aussi sinon ça colle). Y'a plus qu'à façonner les quenelles. Vous remarquerez que je fais ça un peu à la va-vite et que le résultat serait digne d'un passage après 3 jours de constipation mais au final, tout dépend de ce que vous voulez en faire….
  8. Quand l'eau est bien bouillante, on y plonge les quenelles pendant une dizaine de minutes. Elles vont gonfler un peu et c'est normal, le sentiment d'avoir encore plus à manger !.
  9. Plus qu'à retirer de la casserole et à les utiliser… Quelques suggestions : telles quelles avec une petite sauce de couverture de votre choix (exemples : béchamel, sauce forestière,…) ou un de mes petits pêché-mignons, coupées en rondelles et revenues à la poêle avec un peu d'huile de tournesol (pour incorporation en salades par exemple). Bonne dégustation..

La quenelle peut être nature, mais aussi au brochet ou au veau pour les plus connues. Une bonne sauce et voilà la demoiselle gonflée prête à être dévorée. La quenelle est une spécialité qui nous vient de Lyon, la quenelle nature est à base de farine, d'œuf et de beurre. Les quenelles ont tendance à doubler de volume lors de la cuisson. Commandez en ligne Ecochard Quenelles lyonnaises natures sur Monoprix.fr.