Quiche lorraine épaisse, très gourmande

Quiche lorraine épaisse, très gourmande. Comment faire une quiche lorraine épaisse ? J'ai eu la chance que quelqu'un travaillant dans une boulangerie révèle leur recette. La quiche épaisse de la boulangerie est tellement plus gourmande que la quiche habituelle que je fais.

Quiche lorraine épaisse, très gourmande Bonne continuation ! je ne conçois pas de quiche lorraine sans une garniture bien épaisse! Selon la tradition lorraine, une quiche est une tarte salée composée d'une pâte brisée garnie d'un appareil, appelé migaine, et de lardons fumés. Deux variantes de la quiche lorraine existent : On parle de quiche vosgienne lorsque la garniture est additionnée de fromage, et de quiche alsacienne. You can have Quiche lorraine épaisse, très gourmande using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quiche lorraine épaisse, très gourmande

  1. It’s 200 g of pâte brisée (ci-joint dans mes recettes).
  2. Prepare 150 g of poitrine de porc fumée.
  3. You need 100 g of d'emmental râpé (facultatif).
  4. Prepare 2 of œufs.
  5. You need 2 of jaunes d'œufs.
  6. It’s 1/2 litre of crème entière liquide.
  7. You need of sel.
  8. Prepare of poivre.
  9. It’s of noix de muscade râpée.

Voici un classique de la cuisine française : la quiche lorraine. Aussi bien chaude ou froide, elle régalera tous tes convives. Découvrez la recette de la Quiche lorraine gourmande très rapide à réaliser, idéale lorsque l'on doit improviser ! À déguster chaud ou froid avec une bonne salade composée. Variantes : La quiche lorraine était à l'origine très fine et croustillante mais beaucoup plus épaisse aujourd'hui.

Quiche lorraine épaisse, très gourmande step by step

  1. Commencer par préparer tous les ingrédients.Abaisser la pâte brisée sur le plan de travail fariné.La rouler autour du rouleau à pâtisserie..
  2. Graisser un cercle à bavarois de 20 cm et poser la pâte délicatement sur le dessus. Foncer avec les doigts de manière à faire un angle bien droit entre le fond et la parois, passer un rouleau sur le dessus et enlever l'éxcédent de pâte ; piquer le fond avec une fourchette et laisser reposer 30 mn au frais.
  3. Étaler un papier sulfurisé sur la pâte en respectant bien l'angle pour préserver la forme intérieure lors de la cuisson et poser dessus des noyaux de cuisson… Enfourner 10/15 mn à 180°À mi-cuisson, retirer les noyaux et terminer de cuire le fond de tarte..
  4. Dans une poêle, faire revenir les lardons fumés sans ajout de matières grasses.Dans un cul de poule, verser la crème, ajouter les œufs et les jaunes le sel, le poivre et la noix de muscade râpée. Attention à ne pas trop saler l'appareil à quiche car les lardons sont déja salés,bien battre afin d'obtenir un appareil homogène..
  5. Ajouter le comté râpé (facultatif)et les lardons poêlés préalablement égouttés, verser le tout sur la pâte.
  6. Enfourner à four chaud (180°C) pendant 25 à 30 minutes.Au terme de la cuisson, retirer du four, retirer le cercle à tarte et déguster tiède ou chaud, accompagnée d'une salade..

Cette recette n'en est pas moins la traditionnelle La pâte brisée sera plus épaisse, plus gourmande. Ce plat s'accordera très bien avec une salade verte et un vin gris ou blanc de préférence. Réunissez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans un saladier. mélangez-les du bout des doigts sans malaxer. Recette de la Quiche Lorraine avec de la pâte feuilletée. Poivre, muscade râpé. > Recettes de plats classiques. > Quiche lorraine gourmande.