Easiest Way to Make Yummy Concombres Malossol/fermentés

Concombres Malossol/fermentés. Préparation : S'ils sont très gros, coupez les concombres en bâtonnets dans la longueur, ou en cubes. Direction Moscou avec ces concombres dits "malossol", un mode de conservation par lacto-fermentation pauvre en sodium, très usité en Russie. Décuplé, le goût de vos légumes sera également rehaussé par une marinade aux herbes et aux aromates frais.

Concombres Malossol/fermentés Mais pas besoin de vinaigre, ni de stérilisation, ni de pain pour faire démarrer la fermentation, ça prend tout seul. C'est délicieux en condiment ou même comme légume dans les salades. J'en ai toujours en réserve à. You can cook Concombres Malossol/fermentés using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Concombres Malossol/fermentés

  1. You need 4-6 of concombres du potager selon taille.
  2. Prepare 3-4 gousses of d'ail pillées.
  3. It’s 7-8 of feuilles de cassis et / ou de cerisier.
  4. You need of De l'aneth, du persil, du poivre noir en grains.
  5. You need of Marinade.
  6. Prepare 1 litre of d'eau bouillante.
  7. It’s 1 cuillère à soupe of gros sel (pas iodé).

J'achète régulièrement, dans mon magasin bio, des bocaux de légumes lacto-fermentés. Ils sont excellents pour la santé ! D'habitude, on lacto-fermente du chou, des betteraves ou des radis. Si vous en avez prévu, mettre les épices ou les herbes au fond des bocaux.

Concombres Malossol/fermentés step by step

  1. Couper les concombres en 8, piler l'ail.
  2. Prendre un bocal propre d'1 litre et mettre au fond : aneth, feuilles (cassis), ail.
  3. Empiler les concombres dedans.
  4. Ajouter du sel, secouer un peu le bocal pour le repartir.
  5. Couvrir le tout d'eau bouillante, en laissant une marge.
  6. Fermer et laisser 24 heures à température ambiante.
  7. Le liquide est devenu flou le lendemain, dégustez..
  8. À conserver au frigo..

Laver, éplucher les concombres, et les couper en gros tronçons. Rincer les cornichons et le mettre dans le bocal. Ajouter l'aneth, les feuilles de chêne, l'ail, le piment et le céleri vert. Garder une branche de céleri vert pour mettre en haut, à utiliser comme un accessoire pour retenir les cornichons sous la saumure. On en trouve des beaux sur les marchés, notamment ceux qui ressemblent à des gros cornichons : ce sont les meilleurs, bien fermes et croquants, ils ont un bo… On les fait fermenter, comme autrefois, pour conserver toutes leurs vitamines et les enrichir en nutriments.