Quatre-quarts au citron

Quatre-quarts au citron. Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter les oeufs un à un. Râper le zeste du citron et l'incorporer à la préparation. Ajouter à mes carnets. la recette Quatre-quarts au citron.

Quatre-quarts au citron Ce quatre-quarts au citron est divin ! Dévoré par toute la famille y compris mon mari un peu fâché avec les cakes et compagnie (traumatismes d'enfance 😉 et mon petit Adriano qui n'a cessé d'en redemander, même pendant le voyage en avion (gâteau de voyage !) lors de notre dernière escapade. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque œuf. You can have Quatre-quarts au citron using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Quatre-quarts au citron

  1. Prepare 2 of œufs.
  2. Prepare of Farine (le même poids des œufs).
  3. You need of Beurre (le même poids des œufs).
  4. Prepare of Sucre (le même poids des œufs).
  5. Prepare of Le jus d'un citron.
  6. You need 1/2 of sachet de levure chimique Alsa.

Ajouter en battant le zeste de citron et le sel. Incorporer graduellement la farine en battant à basse vitesse jusqu'à homogénéité. En me rendant dans un magasin bio, je suis tombée sur des citrons bergamotes. On l'utilise comme le citron et toutes les parties sont exploitables, de la pulpe à l'écorce.

Quatre-quarts au citron step by step

  1. En premier temps, cassez les œufs et pesez les. Pesez ensuite les autres ingrédients au même poids que les œufs..
  2. Blanchir les œufs et le sucre, puis ajoutez la farine et la levure..
  3. Faire fondre le beurre dans une casserole en le surveillant bien, il ne faut pas qu'il devienne noisette..
  4. Incorporez le beurre refroidi dans la pâte, et ajoutez y le jus de citron..
  5. Enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés, pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit revenir sèche..
  6. Vous pouvez si vous le désirez, décorer votre cake avec des framboises fraîches..

Pour ma première utilisation, j'en ai fait un quatre-quart au citron. Servez ce gâteau quatre-quarts au citron avec notre garniture de baies macérées et notre crème fouettée et vous obtiendrez une gâterie estivale parfaite. Verser généreusement le glaçage sur le gâteau chaud pour le recouvrir entièrement. Zestez votre citron, puis pressez le et ajoutez le tout dans votre pâte. Pensez à bien vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, il faut que la lame.