Recipe: Appetizing Roulé de concombre à la ricotta

Roulé de concombre à la ricotta. PRÉPARATION Nettoyez et découpez le concombre en fines lamelles dans la longueur. Battez la ricotta avec du sel et du poivre dans un bol jusqu'à ce qu'elle soit bien crémeuse. Lavez et épongez les brins de ciboulette.

Roulé de concombre à la ricotta C'est hyper simple à réaliser, soit avec une mandoline (attention aux doigts ^^) ou avec un épluche légume plat (ce que j'utilise, parce j'ai moins peur d'y laisser un bout de peau). Pour cette recette je suis partie sur. Parfois c'est l'hiver et tu peux avoir envie de fraîcheur. You can have Roulé de concombre à la ricotta using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Roulé de concombre à la ricotta

  1. It’s 1/2 of concombre.
  2. It’s 150 g of ricotta.
  3. You need 1 of grosse échalote.
  4. You need of poivre et sel.

Surtout à cette période où tu viens de "subir" un marathon gastronomique. Janvier est le bon moment pour mettre son corps en mode "détox". Manger healthy n'a pas toujours forcément été mon but premier dans la vie, mais si on peut allier. Roulé de concombre à la ricotta.

Roulé de concombre à la ricotta step by step

  1. Laver et couper le concombre en deux. Éplucher ce dernier avec un économe plat. Puis toujours avec l'économe faire des bandes fines de concombre. Arrêtez-vous quand vous arrivez au cœur avec les pépins. (faire les 4 faces).
  2. Éplucher l'échalote et la ciseler finement..
  3. Dans un bol mettre la ricotta, l'échalote, le sel et le poivre. Mélanger et goûter. Prendre une bande et la mettre à plat sur votre planche à découper. Poser l'équivalent d'une petite cuillère à café sur l'extrémité de la bande vers vous. Enfin rouler la bande jusqu'au bout. Il ne vous reste plus qu'à réitérer l'opération..
  4. NB: Vous vous demandez peut être quoi faire avec le cœur du concombre. Un tatsiki?.

Nettoyez et découpez le concombre en fines lamelles dans la longueur. Battez la ricotta avec du sel et du poivre dans un bol jusqu'à ce qu'elle soit bien crémeuse. Lavez et épongez les brins de ciboulette. Surtout à cette période où tu viens de "subir" un marathon gastronomique. Janvier est le bon second pour mettre son corps en mode "détox".