Quatre quart aux 2 agrumes

Quatre quart aux 2 agrumes. Découvrez cette recette de Quatre-quarts aux zestes d'agrumes et marmelade à la clémentine par Croquons la vie. Le quatre-quarts est un gâteau breton qui tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent (farine, sucre, beurre, œufs) y sont en quantité égale (en masse), et donc représentent chacun un quart. Découvrez la succulente recette de Quatre-quarts léger au citron, un délice au bon goût d'agrume, léger et frais à souhait pour les pauses goûter entre amis ou en famille.

Quatre quart aux 2 agrumes Un quatre-quarts aux framboises à préparer toute l'année avec des framboises surgelées. Le quatre-quarts est le gâteau de mon enfance ! Ma maman déteste que je lui dise que la Bretagne et la Vendée ne sont pas si éloignées et pourtant c »est Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à ajouter dans la pâte des pépites de chocolat, des morceaux de fruits frais, des zestes d'agrumes bio Quatre-quarts aux pommes. You can cook Quatre quart aux 2 agrumes using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quatre quart aux 2 agrumes

  1. Prepare 200 g of farine.
  2. It’s 200 g of sucre.
  3. You need 4 of œufs.
  4. You need 200 g of beurre.
  5. Prepare of Le zeste de 2 citrons verts.
  6. You need of Le zeste de 2 oranges.
  7. It’s of Le jus de 2 citrons verts.
  8. You need of Le jus de 2 oranges.
  9. Prepare of Confiture d'abricot pour le nappage.

Il y a donc quatre-quarts de Livre pour le quatre-quarts qui pèse au total une Livre. Je vais peut-être vous étonner, mais je trouve qu'il n'est pas si facile que ça de réaliser un cake parfait, bien gonflé au centre Le principe du quatre-quarts est le suivant : on pèse les oeufs et on ajoute exactement la même quantité de sucre, de beurre et de farine. Finir de remplir les verres avec du mousseux, puis les garnir d'un brin de menthe et de tranches d'orange et de lime. Quatre quarts ©De Randall Vermillion shutterstock.

Quatre quart aux 2 agrumes step by step

  1. Beurrez un moule à cake.
  2. Faites fondre le beurre à feu doux..
  3. Cassez les œufs, dans une jatte, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  4. Ajoutez le jus d’orange et de citron, ainsi que le zeste d'orange et de citron, le beurre fondu, la farine et la levure et mélangez bien..
  5. Versez la pâte dans le moule et enfournez..
  6. Au bout de 10 min, réduisez la température th.5/6 (170°C) et poursuivez la cuisson 40 min..
  7. Démoulez le gâteau sur une grille et laissez refroidir..
  8. Pour le nappage faites chauffer 3 bonnes cuillères a soupe de confiture dans le micro-onde pendant 15s puis badigeonnez le dessus du gâteau a l'aide d'un pinceau. Enfin saupoudrez un pzu de zeste de citron et d'orange dessus..

Fait d'un poids égal d'oeufs, de farine de sucre et de beurre, le quatre quart est le gâteau familial par excellence. Suivant les recettes de quatre quarts, la façon de les mélanger et l'ordre de les incorporer varie, de même pour le parfum. Le retour du citron bergamote ! Je ne vous en avais pas parlé depuis mes derniers mini-cakes. C'est un subtile équilibre de parfum, de douceur, de sucré aussi… Associé à une pâte à quatre quart, le résultat est sans appel : une texture tendre et moelleuse.