Recipe: Yummy Gaufres marbrées au chocolat

Gaufres marbrées au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie; Verser la moitié de la préparation dans un autre récipient et y ajouter le chocolat fondu; Faire chauffer l'appareil à gaufre; Verser un peu de pâte neutre sur les plaques et la marbrer avec la pâte chocolatée Gaufres marbrées chocolat – vanille. [Petit plaisir] Ressortir le gaufrier, c'est toujours une bonne idée ?? Arrêtez dès que ça sent bon! Gardez-en un peu plus dans le saladier de pâte nature.

Gaufres marbrées au chocolat Dans l'un des bols, ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Dans un autre bol, montez les blancs en neige fermes au batteur. Répartissez les gaufres dans les assiettes, arrosez-les généreusement de sauce au chocolat et servez aussitôt. You can have Gaufres marbrées au chocolat using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres marbrées au chocolat

  1. Prepare 30 g of sucre.
  2. You need 250 g of farine.
  3. It’s 2 of oeufs.
  4. Prepare 50 g of beurre fondu.
  5. You need 50 cl of lait.
  6. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  7. Prepare 1 cuillère à soupe of cacao en poudre.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.

La cuisson des gaufres : faites chauffer le gaufrier, déposez irrégulièrement dans les alvéoles l'appareil à gaufre à la vanille et celui au chocolat pour obtenir un beau marbrage. Faire chauffer le gaufrier avec les plaques à gaufretes. Prendre une petite boule, l'étaler déposer du chocolat (nutella ou autres), refermer la boule et l'aplatir. J'ai essayé avec des carrés de chocolat milka, c'est plus difficile à étaler mais très bon aussi.

Gaufres marbrées au chocolat instructions

  1. Mélangez les éléments sec (farine, levure, et sucre).
  2. Ajoutez les œufs et bien mélanger.
  3. Ajoutez petit à petit le lait en remuant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.
  4. Ajoutez le beurre fondu, la pincée de sel et laissez reposer la pâte 1H au frais (pour qu'elle soit moins liquide).
  5. (Pour gagner plus de temps, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer le tout, ça marche aussi).
  6. Dans une bouteille pour sauce, je mets 3 louches de pâte, et je viens rajouter ma grosse cuillère de cacao, et je secoue le tout..
  7. Dans un gaufrier, je commence par mettre ma pâte au chocolat sur les diagonales du gaufrier, puis dès que la pâte à un peu cuit, je rajoute ma pâte nature sur le dessus et laisse cuire environ 4min jusqu’à ce que ce soit bien coloré..
  8. Il ne reste plus qu'a déguster :).

La mettre dans le gaufrier et laisser cuire quelques minutes. Envie d'une recette facile et rapide ? Découvrez cette recette de Gaufres marbrées au chocolat caramel par Croquons la vie. Dans un récipient, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez successivement le sucre et le sucre vanillé.