Pintade et Morteau en choucroute.

Pintade et Morteau en choucroute..

Pintade et Morteau en choucroute. You can have Pintade et Morteau en choucroute. using 9 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pintade et Morteau en choucroute.

  1. You need 1 of belle pintade fermière.
  2. It’s 2 of à 3 kg de choucroute cuite.
  3. Prepare 200 g of lardons nature, coupés assez large si possible.
  4. It’s 1 of saucisse de Morteau.
  5. It’s 1 of bocal de graisse d'oie.
  6. Prepare 2 of bouillons de volaille dilués dans 25cl d'eau.
  7. You need 3 of verres de vin blanc.
  8. You need of Env. 15 baies de genièvre.
  9. Prepare 6 of à 8 pommes de terre de belle grosseur, type four/gratin.

Pintade et Morteau en choucroute. instructions

  1. Mettre 4 à 5 cuillères à soupe de graisse d'oie dans le fond de la cocotte et disposer la pintade au centre de la cocotte..
  2. Commencer à garnir le tour de la pintade avec de la choucroute et disposer quelques lardons. Ranger la saucisse de Morteau sur un des côtés et finir de remplir votre cocotte avec le reste de la choucroute et des lardons en veillant à recouvrir la saucisse et la pintade..
  3. Arroser du bouillon de volaille et du vin blanc. Remettre quelques cuillères de graisse d'oie et les baies de genièvre sur le dessus, puis fermer le couvercle..
  4. On enfourne pour 1h30 à four préchauffé 160°C. On en profite pour éplucher les pommes de terre, on les coupe en deux et on les cuit à la vapeur pour 16mn..
  5. 1h30 se sont écoulées, on ouvre la cocotte, on dispose nos moitiés de pommes de terre sur le tour de la cocotte après avoir remué le chou pour remonter le jus un peu en surface. On remet bien sûr le couvercle et hop, au four de nouveau pour 45mn, cette fois th. 200°C..
  6. On retire délicatement la pintade pour la découper, idem pour la Morteau et on dresse les assiettes..
  7. L'astuce d'Albapetrus: on met de la graisse d'oie pour éviter que notre préparation attache au fond de la cocotte mais surtout parce que le chou va confire et s'adoucir encore plus. C'est pourquoi on ne s'inquiète pas d'une cuisson un peu prolongée, même si la chair de la volaille se détachera toute seule de la carcasse, car vous aurez une choucroute extra fondante et les pommes-vapeur s'accommoderont parfaitement du jus produit durant la cuisson…
  8. Et surtout, on ne pique pas la saucisse de Morteau pour qu'elle conserve tout son jus naturel et que son parfum fumé ne charge pas trop le goût de la choucroute. C'est dans l'assiette que vous le retrouverez en contraste avec les autres ingrédients…
  9. À retrouver sur mon site web dédié www.albapetrus.fr.. https://www.albapetrus.fr/pintade-et-morteau-en-choucroute/.