#riz Risotto safrané à la butternut et aux champignons

#riz Risotto safrané à la butternut et aux champignons.

#riz Risotto safrané à la butternut et aux champignons You can cook #riz Risotto safrané à la butternut et aux champignons using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of #riz Risotto safrané à la butternut et aux champignons

  1. It’s 350 g of riz Carnaroli ou Arborio.
  2. You need 250 g of chair de butternut.
  3. You need 200 g of champignons en mélange (j'ai pris des champignons secs).
  4. You need 1 of oignon.
  5. It’s 10 cl of vin blanc.
  6. It’s 1 litre of bouillon de légumes.
  7. It’s 1 of pincée de pistils de safran.
  8. You need of huile d'olive.
  9. It’s of sel, poivre.

#riz Risotto safrané à la butternut et aux champignons instructions

  1. Préparez le bouillon. Dans la chair de la butternut, prélevez des billes avec la cuillère parisienne. Dans un ramequin, faites infuser les pistils de safran avec 5/6 cuillères à soupe de bouillon. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir dans un peu d'huille d'olive. Réservez. Pour ma part, j'ai utilisé des champignons séchés que j'ai intégré seulement à la fin de la cuisson. Epluchez et coupez en lamelles l'oignon..
  2. Faites-le revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Lorsqu'il est transparent, ajoutez le riz sec puis faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit nacré. Ajoutez alors le vin blanc, mélangez bien et attendez que le riz ait absorbé tout le vin. Versez le safran infusé dans le bouillon. Commencez à ajouter une louche de bouillon, mélangez. Ajoutez les billes de courge butternut..
  3. A chaque fois que le riz a absorbé tout le bouillon, ajoutez-en au fur et à mesure, louche par louche, jusqu'à la fin de la cuisson. Comptez environ 20 minutes à feu moyen. Lorsque le riz est cuit ajoutez les champignons, salez et poivrez. Servez aussitôt..