How to Prepare Yummy Gratin de patates douces

Gratin de patates douces. Avec cette recette de gratin de patates douces, découvrez comment les cuisinez simplement avec de la coriandre, de la crème liquide et du paprika. Je vous conseille vraiment d'essayer, le petit goût sucré des patates douces est bien mis en valeur dans ce gratin, on s'est régalé. Épluchez les patates douces, émincez-les finement. Déposez-les dans une casserole, les recouvrir de lait, salez, poivrez.

Gratin de patates douces Les graines de grenade quant à elles viennent ajouter un peu de légèreté avec leur saveur douce et fraîche. Avec le gratin de patates douces, on peut associer la douceur de ce légume à des dizaines de saveurs simplement et harmonieusement. Avec de la pomme pour encore plus de douceur, avec du céleri ou du panais pour du caractère, avec de la viande hachée et des pommes de terres, ou encore avec de la muscade pour des saveurs plus classiques. You can cook Gratin de patates douces using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de patates douces

  1. Prepare 500 g of patates douces.
  2. Prepare 100 g of lentilles.
  3. It’s 100 g of carotte.
  4. You need 2 of pincé de cumin.
  5. It’s 2 of pincé de noix de muscade.
  6. Prepare 50 ml of crème allégé à 20%.
  7. Prepare 50 g of d'emmental râpé.
  8. You need of Sel et poivre.
  9. Prepare of Huile d'olive.

Un gratin simple, savoureux et rapide à préparer La patate douce avec sa légère saveur sucrée séduira les grands comme les petits. C'est une recette idéale pour le dîner accompagnée d'une salade verte ou en accompagnement d'une viande roussie. Recette du gratin de patates douces maison. Laver et éplucher les patates douces.

Gratin de patates douces instructions

  1. Préchauffer le four a 180°c puis éplucher les carottes et les couper en rondelle.
  2. Préparer une purée de patate douce : éplucher et couper en gros morceaux. Faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Puis écraser avec la crème légère ajouter sel, poivre et noix de muscade.
  3. Faire cuire les lentilles dans de l'eau pendant 15 minutes puis les égouttez.
  4. Ajoutez l'huile d'olive dans une casserole puis ajouter les carotte et laisse cuire 2 à 3 minutes puis ajouter les lentilles égouttez assaisonner de sel, de poivre et le cumin.
  5. Dans un plat pour le four verser les lentilles puis recouvrir avec la purée de patates et saupoudrer d'emmental râpé.
  6. Enfourner pendant 15 minutes.

Les couper en tranches assez fines. Ajouter les patates en tranches, le lait, les épices, saler et poivrer.. Il fait moche, il pleut et c'est tout gris. Mais on ne se laisse pas abattre, haut les coeurs. Dites vous que c'est le temps parfait pour cuisiner de bons plats réconfortants.