How to Cook Appetizing Hachis parmentier revisité

Hachis parmentier revisité. En attendant, passons à la préparation du hachis : dans une grande poêle, sur feu doux, mettre l'huile d'olive. Quand ils sont dorés ajoutez la viande que vous aurez coupées en petits morceaux. Recette Faire revenir la carotte coupée en fines rondelles, l'oignon et l'échalote émincés dans une poêle avec de l'huile.

Hachis parmentier revisité Voir la recette (sur le blog du gourmet) Hachis Parmentier Revisité oignons rouges ail boeuf basilic paprika hachis parmentier coriandre patate douce piment doux carottes. Découvrez la recette du Hachis parmentier revisité au riz, bœuf et courgettes, facile à préparer, surprenant et délicieux. Découvrez cette recette de Hachis parmentier de grand-mère. You can have Hachis parmentier revisité using 17 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Hachis parmentier revisité

  1. It’s 1.2 kg of pomme de terre (purée).
  2. Prepare 50 g of farine (purée).
  3. It’s 3 of oeufs (purée).
  4. Prepare of sel et poivre (purée).
  5. It’s 4 of carottes (farce).
  6. It’s 3 of oignons (farce).
  7. Prepare 1 gousse of d'ail (farce).
  8. It’s of thym (farce).
  9. It’s of sel et poivre (farce).
  10. It’s of huile d'olive (farce).
  11. It’s 1 kg of bœuf haché (viande).
  12. Prepare 60 g of chapelure (viande).
  13. It’s 2 of oeufs (viande).
  14. It’s 80 g of parmesan (viande).
  15. It’s 40 g of concentré de tomate (viande).
  16. It’s 1/2 of bouquet persil ciselé.
  17. Prepare of sel et poivre (viande).

Version revisitée mais tout aussi chaleureuse du gratin de grand-mère. Le hachis parmentier revisité par le chef Cyril Lignac qui associe viande de bœuf et chair à saucisse, surmonté d'une délicieuse purée de pommes de terre maison Traditionnellement réalisé avec de la viande (de boeuf) hachée et des pommes de terre écrasées en purée, le hachis parmentier est l'un des gratins les plus connus et appréciés de tous, et ce depuis des années. Selon la légende, c'est un certain Antoine Parmentier, pharmacien et nutritionniste de son temps, qui créa le hachis parmentier au XVIIIème siècle, et le fit même goûter à Louis XVI, convaincu que la pomme de terre, méconnue à cette époque, pouvait combattre la. Lavez, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.

Hachis parmentier revisité instructions

  1. On commence par la purée Éplucher les pommes de terre, lez couper en dés et les cuire pour faire une purée. ajouter alors la farine, les oeufs, le set et le poivre. mettre dans une poche à douille (ou comme moi, un sac de congélation).
  2. Éplucher les carottes et les oignons et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec les sel, le poivre, l'ail et le thym.
  3. Pendant ce temps préparer la viande en mélangeant le boeuf hachén les oufs, la chapelure, le parmesan, le concentré de tomate, le sel et le poivre. mettre aussi dans une poche à douille (ou comme moi, un sac de congélation).
  4. Dans un moule à manquer de 24 cm à charnière, beurré, faire une spirale avec la viande et la purée, dans le fond. déposer uniquement de la purée sur les bords. (voir photos).
  5. Déposer le mélange carottes, oignons, et refaire une spirale purée et viande sur le dessus. parsemer de parmesan et enfourner 45 minutes à 180]°C. (il me restait beaucoup de purée du coup j'en ai remis sur le dessus).
  6. .

Ajoutez le lait, la crème et le beurre puis salez et poivrez selon votre convenance. La purée de pomme de terre, la viande hachée… Les éléments de base du hachis parmentier sont toujours là, mais on s'est permis de le revisiter en y ajoutant de délicieux œufs coulants à l'intérieur ! Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : Hachis parmentier revisité. Hacher le jambon en très petits morceaux. Nos produits Bigard dans cette recette.