Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola

Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola. Risotto à la roquette et aux poires. Un risotto fondant, crémeux et très savoureux. Servez le risotto avec une volaille ou du veau idéalement.

Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola Craquez pour ce délicieux risotto poire et roquefort, un risotto gourmand. Recette hivernale par excellence, elle peut être mangée en plat unique ou bien être déclinée en verrine pour l'apéritif. Risotto aux poires, sauce au roquefort et noisettes torréfiées. You can cook Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola

  1. It’s 4 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  2. Prepare 2 of échalotes.
  3. Prepare 2 of poires Williams.
  4. It’s 320 g of riz Arborio.
  5. It’s 1 of verre de vin blanc (sweet si possible).
  6. It’s 2 L of bouillon de légumes.
  7. You need 50 g of beurre.
  8. You need 140 gr of Gorgonzola.
  9. It’s of parmesan rapé (optionnel).
  10. Prepare of cerneaux de noix (optionnel).

Cette semaine, François Roboth notre spécialiste de la gastronomie nous propose une recette simple, facile pas chère : un facile risotto aux cèpes par le. Ce qui apporte le crémeux au risotto n'est pas l'ajout de crème mais plutôt la bonne quantité d'amidon que contient le riz spécial risotto. Si vous constatez que le risotto est trop épais rajoutez un peu plus de bouillon en fin de cuisson. Recette Risotto crémeux aux crevettes parmesan et Basilic.

Risotto crémeux aux poires & Gorgonzola step by step

  1. Épluchez les poires et coupez-les en petits dés, réservez-les dans un bol..
  2. Préparez le bouillon et réservez-le au chaud..
  3. Émincez les échalotes et faites-les revenir à feu moyen sans coloration dans une casserole avec l'huile d'olive..
  4. Au bout de 2 min de cuisson, ajoutez les poires et laissez cuire 8 min à feu moyen..
  5. Ajoutez le riz dans la casserole. Quand le riz commence à accrocher au fond de la casserole, ajoutez le vin blanc et laissez cuire 2 minutes..
  6. Ajoutez une louche de bouillon chaud, remuer délicatement le riz et ajoutez une deuxième louche de bouillon quand la précédente est absorbée. Une louche après l'autre, il vous faudra environ 16 à 18 minutes en tout (selon le type de riz)..
  7. Quelques minute avant la fin de la cuisson, ajoutez le beurre et les dés de Gorgonzola au risottto et remuez délicatement, jusqu'à ce que le fromage soit fondu..
  8. Couvrir pendant 2 min et dressez..
  9. Pour le dressage, utilisez un emporte-pièce rond, et décorez avec des cerneaux de noix, des lamelles de poires et du parmesan rapé..

Risotto crémeux aux poires et Gorgonzola. Poivrons farcis au riz, tomates, olives, câpres, anchois et origan. Risotto à la crème de patisson, oignons rouges et courgettes (plus actu FIPC). Petites timbales de riz farcies à la napolitaine. Risotto au topinambour et à l'orange (quand le sucré s'invite chez le.