Easiest Way to Cook Tasty Meguina (omelette de légumes)

Meguina (omelette de légumes). Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter le lait et la noix de muscade, saler, poivrer, ajouter les herbes, tous les légumes, les cubes de poulet, et mélanger. Ajoutez un peu de muscade ou de curcuma selon votre goût. Versez les légumes dessus puis la tomates coupée en dés.

Meguina (omelette de légumes) Traditionnellement cette omelette est cuite au four dans une casserole ou un moule à manqué. Je la fais aussi dans mes moules à muffins c'est plus joli mais moins bon car moins moelleux ! Ajouter sel, poivre et persil haché ainsi que les carottes, les courgettes coupées ne petits cubes. You can have Meguina (omelette de légumes) using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Meguina (omelette de légumes)

  1. You need 4 of grosses Pmdt.
  2. It’s 6 of œufs.
  3. You need 2 of courgettes.
  4. Prepare 2 of carottes.
  5. It’s 2 of oignon.
  6. You need of Sel et poivre.
  7. You need of Jus de citron vert.

Classique de la cuisine nord-africaine, la Meguina (prononcer « Mguina ») est une omelette cuite au four, qui peut être garnie selon l'envie. Parler aujourd'hui de la cuisine tunisienne, c'est parler de la rencontre de différentes cultures culinaires, en particulier celles qui viennent de la Méditerranée, de l'Antiquité à aujourd'hui. Commencer pas faire cuire la macédoine de légumes à l'anglaise. Epluchez lavez et émincez finement l'oignon.

Meguina (omelette de légumes) step by step

  1. Commencez par émincer les oignons. Épluchez et coupez en petits cubes les carottes et les courgettes..
  2. Faites revenir les oignons avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre dans un faitout. Puis ajoutez les courgettes, mélangez bien le tout laissez revenir 2mn puis ajoutez les carottes. Réservez les de côté. Faites bouillir les pommes de terre puis épluchez les et écrasez les (pas complètement pour qu’il reste quelques petits morceaux) avec une fourchette. Ajoutez un peu d’huile d’olive, sel et poivre..
  3. Préchauffez votre four à 180. Dans un saladier, battez les œufs avec un peu de sel et poivre. Ajoutez le mélange courgettes carottes oignons mélangez puis ajoutez les pommes de terre écrasées et mélangez bien le tout. Huilez votre moule et versez la préparation et enfournez pour 25 à 30mn max. Laissez refroidir et servir avec un petit filet de jus de citron vert ou pas 😋.

Recette de la meguina Traditionnellement cette omelette est cuite au four dans une casserole ou un moule à manqué. Je la fais aussi dans mes moules à muffins c'est plus joli mais moins bon car moins moelleux ! Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs. Omelette marocaine (appelée aussi Meguina) Faire bouillir deux pommes de terre et deux carottes dans de l'eau avec huile, sel, poivre, bouillon de poulet en poudre. Une fois que c'est cuit, égoutter et bien écraser, y rajouter un ou deux œufs et bien mélanger.