Easiest Way to Make Perfect Gratin de courgettes et carottes aux épices

Gratin de courgettes et carottes aux épices. Gratin de carottes et courgettes aux épices. Faîtes-les revenir avec le curry le mélange colombo et le gingembre dans une poêle avec un peu de beurre en couvrant. Lorsque les légumes deviennent fondant, sortez la poêle du feu.

Gratin de courgettes et carottes aux épices Sur feu doux, laissez mijoter une quinzaine de minutes à couvert jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Cette salade est riche en fibres, en potassium, idéals pour la silhouette, et en bêta-carotène, parfait entre autre pour le teint. Pour cette salade, j'ai utilisé, en plus des légumes crus râpés, du citron, de l'orange, de l'huile d'olive, du cumin, de la cannelle, des figues sèches et de la coriandre…Ce qui donne au finale une recette très. You can have Gratin de courgettes et carottes aux épices using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin de courgettes et carottes aux épices

  1. Prepare of 🥕 300g de carottes.
  2. Prepare of 🥒 200g de courgettes.
  3. You need of 🥚 2 oeufs.
  4. You need of ∵ 25g de farine.
  5. Prepare of 🥂 2,5 cl de vin blanc.
  6. Prepare of ∵ 1 filet d'huile d'olive.
  7. You need of ∵ 1/2 sachet de levure chimique.
  8. You need of ∵ 1 CàC de paprika.
  9. It’s of ∵ 1 CàC de cumin.

Découvrez notre recette pour un bon gratin minceur de carottes et courgettes aux épices Laver les courgettes. Préparez la crème en mélangeant crème fraîche, les épices, l'ail cuit et très finement émincé et le sel ; goûtez et ajustez en fonction de vos goûts. Coupez les courgettes et les faire revenir dans de l'huile d'olives les saupoudrer de curry de bonne qualité, une fois les courgettes dorées les faire revenir avec de… Gratin de courgettes, poivron rouge, tomates et viande hachée (bœuf) Nous allons en premier retenir pour les épices, le cumin, le paprika, le curry, ail et bien entendu le curcuma. Côté herbes, des herbes de provence ou basilic, feront très bien l'affaire.

Gratin de courgettes et carottes aux épices instructions

  1. ♨ Préchauffer le four à 180°C..
  2. ♨ Éplucher et râper les carottes et les courgettes..
  3. ♨ Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux..
  4. ♨ Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir les oignons..
  5. ♨ Verser ensuite le vin blanc et laisser s'évaporer en mélangeant. Puis retirer la casserole du feu et réserver..
  6. ♨ Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter les légumes, l'oignon,la farine,la levure, et les épices en mélangeant bien. Saler et poivrer à sa convenance..
  7. ♨ Verser la préparation dans un plat à gratin préalablement huiler et enfourner pendant une vingtaine de minutes..

Petit conseil : préparez une petite béchamel pour accompagner vos courgettes, cela permettra aux enfants d'apprécier un peu plus la courgette. On adore vous faire partager nos astuces, c'est pourquoi découvrez également : La meilleure recette de Gratin de carottes aux épices! Recette Purée de courgettes parfumée aux épices : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Un gratin pour toute la famille, avec des pâtes, courge et carotte. Facile et rapide à cuisiner, ce gratin ravira les enfants comme les parents. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Épluchez la courge, coupez-la en gros cubes. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Dans une casserole, faites chauffer l'huile et ajoutez oignons, carottes et courge.