How to Cook Perfect Gratin pommes de terre, patate douce, carotte

Gratin pommes de terre, patate douce, carotte. Mélanger la crème liquide avec le sel, le poivre et la muscade. Pour vérifier la cuisson, plonger un couteau dans les pommes de terre et dans les patates douces. Lorsqu'elles sont cuites, bien les égoutter.

Gratin pommes de terre, patate douce, carotte Préparation. – Faire cuire dans l'eau bouillante salée, les patates douces (piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson) – éplucher et couper les carottes en fines rondelles et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. – émincer les oignons et les ajouter aux carottes. Retirer du feu puis écraser pour obtenir une purée. Potimarron, panais, carottes, patates douces et pommes de terre. un délicieux gratin de saison !. You can have Gratin pommes de terre, patate douce, carotte using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin pommes de terre, patate douce, carotte

  1. Prepare 490 g of patate douce (1 patate douce).
  2. Prepare 246 g of carottes (3 carottes).
  3. Prepare 521 g of pommes de terre (environ 7 pdt).
  4. You need 1 of oignon.
  5. It’s 2 of càs d'huile d'olive.
  6. Prepare of Origan.
  7. Prepare of sel.
  8. Prepare of poivre.
  9. It’s 385 g of fromage blanc (4 petits pots) OU crème fraîche.
  10. Prepare 40 g of fromage (gruyère, mozza, parmesan…).

Eplucher et découper en tranches les pommes de terre et les patates douces. Peler et découper l'ail en morceaux. Dans le plat à gratin, déposer en alternant les patates douces, l'ail, les lardons et oignons, les tranches de pommes de terre. Faites bouillir le lait avec la muscade et les gousses d'ail finement ciselées.

Gratin pommes de terre, patate douce, carotte instructions

  1. Coupez finement la patate douce, les pommes de terres, les carottes et émincez l'oignon..
  2. Ajoutez l'huile d'olive et les épices à votre mélange..
  3. Ajoutez les épices de votre choix à votre fromage blanc (sel, poivre, muscade etc).
  4. Etaler un petit peu de fromage blanc dans le fond de votre plat à gratin, puis ajoutez la moitié de votre préparation patate douce/pommes de terre/carottes, et recouvrez ce mélange du reste de fromage blanc..
  5. Recouvrez une dernière fois de votre préparation pommes de terre, patate douce et carottes puis enfournez à 200°C pendant 40 min (vérifiez la cuisson selon votre four), puis ajoutez du fromage sur le dessus de votre gratin et enfournez de nouveau pendant 10 minutes. A table!.

Versez toute la préparation dans un. Ajoutez les lardons, le potimarron, les carottes, et enfin les tranches de panais. Et non, les rostis ne sont pas réservés aux pommes de terre classiques ! La preuve avec cette recette de galette aux patates douces et aux carottes. En réalité vous pouvez les préparer avec un peu n'importe quels légumes racines.