Easiest Way to Prepare Tasty Frites de légumes au four

Frites de légumes au four. Frites de légumes au four : nos délicieuses recettes de frites de légumes au four. Epluchez le panais, les carottes, la betterave et les courgettes. Taillez-les en frites longues et fines.

Frites de légumes au four Coupez les légumes en forme de frites. Ajoutez l'huile et les épices et remuez le tout avec les mains afin de bien répartir l'huile sur les légumes. Couper les zucchinis sur la longueur, en bâtonnets. You can have Frites de légumes au four using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Frites de légumes au four

  1. You need 2 of patates douces.
  2. Prepare 2 of pommes de terre.
  3. It’s 2 of grosses carottes.
  4. Prepare of De l'huile d'olive.
  5. Prepare of Des épices.

Dans un grand bol, combiner la chapelure panko, le parmesan, la poudre d'ail, le basilic, le sel et le poivre. Dans un autre bol, fouetter les œufs. Tremper les bâtonnets de zucchinis dans la mixture d'œuf,. Frites de légumes au four Variez les plaisirs avec une saveur à chaque bouchée.

Frites de légumes au four step by step

  1. Préchauffer le four à 220 degrés en chaleur tournante.
  2. Éplucher et couper les légumes en bâtonnets, d'environ 1cm d'épaisseur.
  3. Laisser reposer les bâtonnets sur du papier absorbant.
  4. Dans un saladier, arroser les frites d’huile d’olive et ajouter des épices. Ici, j'ai utilisé : – sel et paprika pour les pommes de terre – cumin et curry pour les carottes – cannelle pour les patates douces.
  5. Déposer les bâtonnets de légumes sur une plaque de cuisson, et au moment d'enfourner, baisser à 200 degrés. Laisser cuire environ 30min, retourner à mi-cuisson. Et si les légumes se colorent trop vite, baisser la température du four !.
  6. Déguster 😋.

Curcuma. Épices aux choix. curry, thym, persils, cumin. Pour un apéro, un petit encas ou un accompagnement, ces frites de légumes sont toujours les. En bâtonnets ou en lamelles, au four ou en friteuse, aux herbes ou aux épices, les légumes s'invitent en frites pour des trompe-l'œil à dévorer. La betterave affiche son rouge et la carotte sa bonne humeur, le navet joue les patates et la patate douce se confond avec le potiron : quand la tablée prend des couleurs, les saveurs ne sont pas loin… et légume ou pas, la croquante joue les craquantes ! Lavez soigneusement et épluchez les pommes de terre.