How to Prepare Tasty Cuisse de Canard, Carottes et Pommes de terre confites à l'ancienne

Cuisse de Canard, Carottes et Pommes de terre confites à l'ancienne. Peler, laver et couper la carotte en morceaux. Faire fondre la graisse de canard dans une cocotte, y déposer les cuisses de canard. Les faire colorer sur chaque face.

Cuisse de Canard, Carottes et Pommes de terre confites à l'ancienne Ajoutez les herbes aromatiques et versez vos pommes de terre coupées en rondelles. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de carottes si vous le souhaitez. Entailler la peau des cuisses de canard. You can cook Cuisse de Canard, Carottes et Pommes de terre confites à l'ancienne using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cuisse de Canard, Carottes et Pommes de terre confites à l'ancienne

  1. You need 2 of cuisses de canard gras fraîches.
  2. It’s 1 of petites boites de carottes en conserve.
  3. Prepare 200 g of petites pommes de terre.
  4. It’s 2 cuillères à soupe of graisse de canard.
  5. It’s 3 gousses of d'ail frais.
  6. It’s 1 of petits bouquet de persil.
  7. Prepare of sel.
  8. You need of piment d'Espelette.

Verser les pommes de terre dans la cocotte, mélanger. Disposer les cuisses sur le dessus. Ouvrez votre boîte de confit de canard et retirez les deux cuisses. Faites fondre la moitié de graisse du canard dans une poêle et ajoutez ensuite les pommes de terre lorsque la graisse commence à bouillir.

Cuisse de Canard, Carottes et Pommes de terre confites à l'ancienne instructions

  1. Dans une cocotte épaisse déposez la graisse de canard et les cuisses. mettez à feu très très doux et oubliez le tout pendant 3heures.
  2. Au bout de 3 heures versez les carottes égouttées, les pommes de terre lavées et coupées en 4, l'ail écrasé et le persil haché. Salez et ajoutez le piment. laissez mijoter toujours à feu doux pendant environ 1 heure.
  3. Transférez les cuisses dans un plat à four et enfournez à 160/180° pendant 45 minutes..
  4. Quand la peau des cuisses est bien dorée servez accompagné des légumes avec un peu de fleur de sel si besoin.

Trempez les sachets de cuisses de canard dans l'eau chaude quelques minutes le temps que la graisse fonde. Des cuisses de canard cuites au four en même temps que les pommes de terre. La cuisson est assez longue mais c'est le four qui fait tout le travail, il suffit juste d'arroser de temps en temps. Lavez et ciselez le persil, pelez et émincez l'ail. Rincez, effeuillez et ciselez le persil.