Recipe: Yummy Crumble à la carotte

Crumble à la carotte. Je fais ce crumble avec du poulet à l'orange/gingembre. L'orange et la carotte se marient à merveille. Vérifier qu'elles soient bien molles avant de stopper la cuisson.

Crumble à la carotte Cette version salée est particulièrement originale et pleine de saveurs. Les carottes sont fondantes tandis que la pâte à crumble apporte une touche croquante. Dans un saladier mélanger la farine, le parmesan, la poudre d'amande et le beurre et pétrir pour obtenir un mélange sableux. You can have Crumble à la carotte using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crumble à la carotte

  1. It’s 2 gousses of d’ail.
  2. Prepare 1 of échalote.
  3. You need of Gros sel.
  4. You need 650 g of carottes.
  5. Prepare of Pâte à crumble.
  6. You need 130 g of farine.
  7. It’s 100 g of beurre doux.
  8. Prepare 50 g of parmesan râpé.
  9. You need 40 g of poudre d’amande.

Répartir les carottes écrasées dans un plat à gratin. Servir chaud accompagné d'une salade verte. Perso j'aime beaucoup la … J'adore la patate douce, mais mes enfants et mon amoureux, beaucoup moins. Du coup, j'ai décidé de les mélanger à des carottes qui ont bien plus la cote.

Crumble à la carotte step by step

  1. Dans une casserole, mettre à bouillir l’ail, l’échalote et le gros sel.
  2. Ajoutez y les carottes épluchées et coupées en rondelles et laissez cuire 25min.
  3. Égouttez les et retirez l’ail et l’échalote. A l’aide d’une fourchette écrasez les grossièrement. Disposez les dans des ramequins.
  4. Pâte à crumble : dans un récipient mettre tous les ingrédients et sablez à la main..
  5. Déposez votre crumble dessus et enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant 20/25min.

Mais, je savais qu'une purée patate douce/carotte n'aurait pas non plus beaucoup de succès ! En revanche, un crumble est beaucoup plus vendeur ! Quand les carottes sont cuites, mets les dans un plat à four et répartie le crumble. Enfourne pour une quinzaine de minutes et termine la cuisson en position grill pour obtenir une légère coloration du crumble. J'ai utilisé des carottes mais d'autres légumes pourraient très bien aller.