How to Cook Tasty Carrot cake (avec ou sans glaçage)

Carrot cake (avec ou sans glaçage). Mélangez les ingrédients dans l'ordre suivant : œufs, huile, sucre, extrait de vanille, épices, farine et levure jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez dans un second temps carottes et noix. Petits et grands apprécieront à coup sûr cette recette de carrot cake light, ultra moelleux et super gourmand !

Carrot cake (avec ou sans glaçage) Le carrot cake est LE gâteau qui, servi avec un bon thé ou un bon café fumant, apporte du réconfort les jours de grand froid. Petits et grands apprécieront à coup sûr cette recette de carrot cake light, ultra moelleux et super gourmand ! Etaler le glaçage au-dessus du cake un peu refroidi. You can have Carrot cake (avec ou sans glaçage) using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Carrot cake (avec ou sans glaçage)

  1. Prepare 200 gr of carottes.
  2. Prepare 4 of oeufs.
  3. Prepare 100 gr of farine.
  4. Prepare 100 gr of sucre roux.
  5. It’s 2 of cac levure.
  6. You need 1 of cac d’épices (cannelle et muscade pour ma part).
  7. It’s 1 of poignée de noix concassées.
  8. Prepare 15 cl of d’huile neutre.
  9. You need 1 of cac d’extrait de vanille.
  10. You need of Pour le glaçage (facultatif).
  11. Prepare 100 gr of cream cheese.
  12. You need 2 of cas de sucre glace.

La carrot cake (gâteau aux carottes) est un dessert anglo saxon traditionnel. Recette à faire avec ou sans glaçage. Carrot cake (diététique) Les recettes de carrot cake fleurissent sur internet, avec quelques variantes : plus ou moins de carottes, de sucre, avec ou sans glaçage, un glaçage façon crème au beurre ou cream cheese (fromage frais) et souvent, une quantité importante d'huile. Ajoutez ensuite les carottes râpées et les fruits secs.

Carrot cake (avec ou sans glaçage) instructions

  1. Râper les carottes (je les passe au robot mixeur pour le gain de temps). Préchauffez le four à 180 degrés. Huilez le moule à cake..
  2. Mélangez les ingrédients dans l’ordre suivant : œufs, huile, sucre, extrait de vanille, épices, farine et levure jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez dans un second temps carottes et noix..
  3. Versez le tout dans le moule à cake et enfournez 35 minutes. (Vérifiez que le gâteau est cuit avec une lame de couteau)..
  4. Si vous souhaitez un glaçage : mélangez les ingrédients et badigeonnez le dessus du cake. Placez le gâteau au frais au moins 2h avant de déguster..

Selon moi, le carrot cake parfait doit être extrêmement moelleux, délicieusement sucré et parfumé à la cannelle, avec un glaçage à la crème par dessus. Dans un saladier mélanger les ingrédients suivants : les carottes râpées, le sirop d'agave, l'oeuf, le lait et le yaourt. Ajouter ensuite la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle. Huiler un moule à cake ou le chemiser de papier cuisson. Le « Carrot Cake » ou gâteau aux carottes est une pâtisserie sucrée qui nous vient des Etats-Unis.