Recipe: Tasty Carrot cake à l’américaine 🥕🍰

Carrot cake à l’américaine 🥕🍰. Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine mélangée avec la levure, le bicarbonate et une pincée de sel. Incorporer le beurre fondu, les carottes râpées, la cannelle et les noix.

Carrot cake à l’américaine 🥕🍰 Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate, les épices et mélangez juste assez pour ne plus voir la farine. Ajoutez les carottes râpées, les noix et les rai… Dans la recette du carrot cake américain, il est indispensable de recouvrir le gâteau avec du glaçage. Tout d'abord, mélangez le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit homogène. You can have Carrot cake à l’américaine 🥕🍰 using 22 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Carrot cake à l’américaine 🥕🍰

  1. You need of Pâte à gâteau 🍰.
  2. Prepare 230 g of carotte fraîchement râpées 🥕.
  3. It’s 150 g of noix de pécan (100 g pour le gâteau et 50 g pour la déco).
  4. It’s 200 g of cassonade.
  5. Prepare 100 g of sucre blanc.
  6. You need 310 g of farine.
  7. Prepare 1 of sachet de levure.
  8. It’s 1 cuillère à café of bicarbonate.
  9. Prepare 240 ml of d’huile neutre.
  10. Prepare 4 of œufs 🥚.
  11. You need 140 g of compote de pomme non sucrée (ici à la vanille).
  12. It’s of Extrait de vanille en poudre (ou encore mieux 1 gousse de vanille).
  13. It’s 2 of pincées de sel 🧂.
  14. Prepare 1,5 cuillère à café of cannelle.
  15. Prepare 1/2 cuillère à café of quatre épices.
  16. Prepare 1/2 cuillère à café of gingembre en poudre.
  17. Prepare of Glaçage.
  18. You need 300 g of cream cheese.
  19. It’s 200 g of sucre glace.
  20. Prepare 100 g of beurre mou 🧈.
  21. Prepare of Extrait de vanille.
  22. You need 1 of pincée de sel 🧂.

Versez ensuite le fromage frais puis fouettez pour obtenir un glaçage onctueux. Une fois que le gâteau a refroidi, coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Étalez le glaçage. Le Carrot Cake – Gâteau à la carotte. Avant Pâques et les kilos de chocolats, faites manger des légumes à vos enfants en leur préparant un 'carrot cake' lol!

Carrot cake à l’américaine 🥕🍰 instructions

  1. Préchauffez le four à 150°. Coupez les noix de pécans en morceaux et étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Faites-les dorer au four pendant 7 minutes. Sortez-les du four et augmentez la température du four à 180°. Laissez les noix de pécan refroidir puis divisez-les comme suit (100 g iront à l’intérieur du gâteau, 50g en décoration sur le gâteau..
  2. Dans un saladier, mélangez la cassonade, le sucre, l’huile, les œufs, la vanille et la compote. Dans un autre grand saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le quatre épices et le gingembre. Versez le contenu du premier saladier (ingrédients liquides) dans le grand saladier contenant les ingrédients secs. Incorporez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés..
  3. Ajoutez les carottes râpées et 100g de noix de pécan..
  4. Divisiez la pâte en 3 portions égales et faire cuire les gâteaux dans un moule à gâteau de 22 cm de diamètre. Faire cuire les gâteaux pendant 22 minutes à 180 degrés et laissez refroidir les gâteaux..
  5. Pendant que les gâteaux refroidissent, procédez à la confection du glaçage: fouettez ensemble le cream cheese, le beurre mou, le sucre glace, la vanille et la pincée de sel. (Attention ça à tendance à voler un peu partout).
  6. Pour assembler le gâteau, procédez comme suit : Sur un plat de présentation, posez le 1er gâteau. À l’aide d’un couteau aiguisé, tranchez le haut du gâteau si besoin afin que la surface soit bien plate. Recouvrez-le de glaçage puis posez le 2è gâteau sur le 1er et répétez l’opération. Posez le 3e gâteau, recouvrez le haut du gâteau de glaçage ainsi que les bords de l’ensemble du gâteau..
  7. Décorez le haut du gâteau avec les noix de pécans restantes! Laissez poser une nuit pour que le gâteau soit meilleur et régalez vous ! 🤤.

Rassurez vous, on ne sent pas les carottes, elles apportent seulement de la couleur, un goût sucré et beaucoup de moelleux. Ce gâteau est traditionnellement accompagné d'un glaçage au cream cheese (recette ICI) et. Découvrez la recette de Carrot cake, le plus fondant, le plus goûteux des carrot cakes avec ce délicieux glaçage crémeux à l'américaine. D'ailleurs, pour le fromage frais crémeux, prenez ce que vous avez en stock : Saint-Môret, Philadelphia, etc. Si vous n'avez pas de cranberries, je vous recommande les raisins secs.