Recipe: Tasty Gratin de panais et carottes au parmesan

Gratin de panais et carottes au parmesan. Dans un plat à gratin, placer des couches de carottes et panais coupés en tranches pas trop fines. Dans un bol, mélanger le lait, la crème et les épices. Verser dans le plat sur les légumes.

Gratin de panais et carottes au parmesan Gratin-crumble de panais et carottes – Recette par La tambouille de Charline. Après les avoir épluchés, couper les pommes de terre, les panais et les carottes en rondelles. Coupez-les en rondelles fines à l'aide d'une mandoline. You can cook Gratin de panais et carottes au parmesan using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de panais et carottes au parmesan

  1. It’s 2 of panais.
  2. You need 4 of carottes.
  3. It’s 20 cl of crème liquide.
  4. It’s 100 g of parmesan.
  5. You need 2 of pincées de muscade.
  6. Prepare of Sel poivre.
  7. You need 1 cuillère à soupe of d huile d olive.

Mélangez la moitié du parmesan avec la crème liquide. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Dans un plat à gratin, disposez une première couche de rondelles de panais, versez un peu de crème au parmesan et renouvelez l'opération deux fois (panais et crème). Ajouter un fond d'eau sans chercher à ce que les bâtonnets soient recouverts.

Gratin de panais et carottes au parmesan instructions

  1. Éplucher les panais les couper au robot en lamelles fines.
  2. Éplucher les carottes les couper en rondelles et lamelles fines.
  3. Huiler un plat à gratin déposer une couche de panais préchauffer le four à 200 degrés.
  4. Ajouter une pincée de muscade et la moitié du parmesan sur les panais saler poivrer puis ajouter la moitié de la crème.
  5. Ajouter une couche de carottes puis le restant des panais déposer au milieu sur les panais le restant des carottes.
  6. Ajouter la deuxième pincée de muscade saler poivrer ajouter le restant de parmesan puis le restant de crème enfourner pour 40 minutes.
  7. C est prêt ! le dessus est croustillant et l intérieur fondant un délice ! Bon appétit 😋.

Coupez-les en fins bâtonnets. Écrasez l'ail. Dans un récipient, mélangez la crème. Faire cuire les panais et les carottes à la vapeur. Mélanger les œufs, la crème, le pesto, l?ail, ajouter les légumes. Il fait partie des légumes oubliés qui sont revenus sur le devant de la scène il y a quelques années et on le retrouve dorénavant assez facilement sur les étals des maraîchers.