Easiest Way to Cook Tasty Gratin de carottes aux patates douces

Gratin de carottes aux patates douces. Gratin de carottes aux patates douces. C'est pas nouveau, j'aime la couleur orange. Carotte, patate douce, gratin, je suis servie, et en plus, c'est bon !

Gratin de carottes aux patates douces Dans un plat à gratin beurré, déposer le mélange carottes oignons puis par dessus, étaler la purée de patates douces. Recette de Gratin coquin de cabillaud aux carottes et patates douces. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique. You can have Gratin de carottes aux patates douces using 6 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin de carottes aux patates douces

  1. Prepare 2 of patates douces.
  2. You need 10-12 of carottes.
  3. You need 2 of oignons.
  4. You need 2 of jaunes d'œufs.
  5. Prepare 20 cl of lait de coco.
  6. It’s of Mozzarella râpée.

De la même manière, râper les carottes et placer les au dessus de la pa… Découvrez cette recette de Gratin patate douce, pomme de terre, carotte, mozzarella. Peler la patate douce, les pommes de terres, les carottes et les champignons. Découper tous les légumes en tranches et le ranger dans un plat beurré, bien serrer les uns contre les autres. Découper la mozzarella en fine tranches.

Gratin de carottes aux patates douces instructions

  1. Faire cuire les patates douces : les laver, les peler, les couper en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur, les mettre dans une casserole, les recouvrir d'eau, ajouter 1g de sel par 90g de patates douces, couvrir quand l'eau arrive à ébullition, laisser cuire 10 min. Elles sont cuites quand la pointe du couteau passe facilement au travers..
  2. Éplucher et couper les carottes en fines rondelles. Les faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive..
  3. Émincer les oignons et les ajouter aux carottes..
  4. Faire revenir le tout à feu moyen et couvrir jusqu'à ce que les carottes soient fondantes et les oignons translucides..
  5. Préchauffer le four à 190°..
  6. Une fois que les patates douces sont cuites, les écraser à la fourchette et y rajouter les jaunes d'œufs et le lait de coco. Bien remuer, assaisonner..
  7. Dans un plat à gratin, mettre les carottes aux oignons dans le fond. Par dessus, mettre la purée de patates douces et saupoudrer de mozzarella râpée..
  8. Enfourner pendant 15 min..
  9. Et le plus important, régale toi !.

Aujourd'hui, la couleur orange est à l'honneur avec ce un gratin combiné de patates douces et de carottes , des saveurs douces qui pourraient plaire aussi a. Dans un bol, fouettez les œufs et le jaune. Ajoutez la crème, la Maïzena, les épices, un peu de sel et fouettez. Beurrez ou huilez un plat à gra… Je cherchais un gratin de légumes pour changer un peu et mettre de la couleur dans l'assiette. L'idée est plutôt bonne, inspirée de ce blog.