Recipe: Tasty Boulgour épicé accompagné de carottes rôties au miel et à l’huile d’olive

Boulgour épicé accompagné de carottes rôties au miel et à l’huile d’olive. J'ai adapté un peu la recette en passant de la semoule (couscous) maghrébine au boulgour (boulghur, bulgur, bourghol, burghul) turque, persan ou bulgare. Arrosez avec le miel, l'huile d'olive, le cumin, le piment d'Espelette et le sel. A l'aide de vos mains, brassez, pour que les carottes soient bien enrobées avec cette huile aromatique. Éplucher les carottes, laver et couper en fines rondelles (comme les carottes vichy).

Boulgour épicé accompagné de carottes rôties au miel et à l’huile d’olive Disposer les carottes en une seule rangée sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Verser sur les carottes et bien mélanger pour qu'elles soient bien enrobées. Plat découvert à Marrakech, qui accompagne très bien les viandes au barbecue ! Éplucher les carottes, les rincer et les couper en julienne. You can cook Boulgour épicé accompagné de carottes rôties au miel et à l’huile d’olive using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Boulgour épicé accompagné de carottes rôties au miel et à l’huile d’olive

  1. You need 150 gr of boulgour.
  2. It’s 1 L of d’eau salée.
  3. It’s of Carottes.
  4. Prepare of Oignons.
  5. You need of Miel.
  6. You need of Menthe.
  7. It’s of Fêta.
  8. Prepare of Citron.
  9. You need of Tomates concentré.
  10. Prepare of Huile d’olive.
  11. Prepare of Arôme maggie.
  12. It’s of Cumin.
  13. You need of Sel / poivre.
  14. It’s of Noisettes et noix (optionnel).

Mettre dans une une sauteuse ou poêle, légèrement huilée (huile d'olive) les carottes pour cuisson. Commencer la cuisson avec la moitié d'un verre d'eau. Ensuite, épluchez vos carottes, coupez-les dans leur longueur pour obtenir de longues frittes/bâtonnets de carottes. Placez-les dans le plat à four. Épluchez ensuite l'oignon rouge, ciselez-le finement et ajoutez également au plat.

Boulgour épicé accompagné de carottes rôties au miel et à l’huile d’olive instructions

  1. Préchauffez le four à 200C.
  2. Laver et épluchez les carottes. (Les tailler dans leurs longueurs si elles sont trop épaisses.).
  3. Faire chauffer l’huile et le miel avec les herbes de Provence et le cumin pour rendre le mélange liquide..
  4. Badigeonner les carottes dans le mélange miel/huile et les placer sur la plaque de cuisson. Enfourner pendant 35 min..
  5. Dans une casserole faites revenir les oignons avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. A ce moment là ajouter la tomate concentrée. Remuez 1min puis ajoutez le boulgour et la moitié de l’eau..
  6. Une fois l’eau absorbée ajoutez l’autre moitié. Une fois le boulgour cuit ajoutez les épices, l’arôme maggie, la menthe, le citron, le sel et le poivre..
  7. Il est temps de sortir les carottes du four..
  8. Pour le dressage, placez le boulgour au fond d’une assiette, ajoutez les carottes rôties, la fêta émiettée, les noisettes concassées et le filet de citron. Vous pouvez rajouter de la menthe ciselée pour une touche de fraîcheur supplémentaire..
  9. Savourez !.

Avant de servir, ajoutez le basilic. Ajoutez l'oignon, carottes et ail émincés. Laissez caraméliser, puis ajoutez les aromates. Prélevez les sucs et le jus d'agneau de votre plat de cuisson, et ajoutez les à la poêle. Boulgour ou boulghour, du turc bulgur, signifie grain de céréale.