Recipe: Appetizing Moelleux à la carotte façon carotte cake

Moelleux à la carotte façon carotte cake. Ce 'carrot cake' fera des heureux! Mélanger soigneusement la farine, la levure et la pincée de sel dans un bol. Battre les œufs avec le sucre dans un autre bol.

Moelleux à la carotte façon carotte cake Ce gâteau traditionnel de la culture anglo-saxonne, à la fois moelleux et croquant, a toujours autant de succès en France lors de la période hivernale. Préparer le Gâteau aux carottes : Fouetter ensemble le sucre, les oeufs et l'huile jusqu'à épaississement. Ajouter la farine, la levure et la cannelle et mélanger doucement. You can cook Moelleux à la carotte façon carotte cake using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Moelleux à la carotte façon carotte cake

  1. Prepare 1 of œuf.
  2. Prepare 35 g of sucre.
  3. You need 1 c of à café vanille liquide.
  4. It’s 25 g of farine.
  5. It’s 35 g of poudre d’amande.
  6. You need 35 g of poudre de noisette.
  7. Prepare 1 c of à café bicarbonate de soude ou levure chimique.
  8. You need 15 g of huile d’olive.
  9. You need 120 g of carottes râpées.
  10. It’s of Glaçage.
  11. Prepare 3 of carré frais soit 75g.
  12. You need 2 c of à soupe sirop d’érable.
  13. You need 1 c of à café de vanille liquide.

Ajouter les carottes râpées et les raisins secs et mélanger jusqu'à incorporation totale. Notre cake est alors à la fois doux et épicé. De plus, il est extrêmement moelleux. Tu n'imagines pas à quel point !

Moelleux à la carotte façon carotte cake step by step

  1. Battre le sucre, l’œuf et la vanille ensemble. Ajouter la farine, les poudres et le bicarbonate.
  2. Bien mélanger puis ajouter les carottes râpées et l’huile d’olive. Mélanger énergiquement puis mettre dans votre moule.
  3. Cuire 15-20min dans un four préchauffé à 180 degrés.
  4. Laisser tiédir puis démouler. Laisser refroidir avant de remplir avec le glaçage.
  5. Tout mélanger pour le glaçage à l’aide d’un fouet, rectifier le sucre selon vos goûts puis garnir avec une cuillère. Enjoy !.

C'est un gâteau idéal pour le petit déjeuner, le goûter, ou comme dessert ! Ajouter ensuite les raisins avec leur jus, la levure, les épices, la pincée de sel et les carottes. Râpez vos carottes juste avant de les utiliser (du côté le plus fin de la râpe). Les carottes râpées achetées toutes prêtes sont beaucoup plus sèches et dures. Et nous voulons un gâteau bien moelleux ici.