Recipe: Tasty ☆Gratin de Carottes☆

☆Gratin de Carottes☆. Recette gratin de carottes à la crème par ROUSSEL. Le gratin de carottes: une manière bien agréable de faire manger des légumes aux enfants ! Délicatement sucré, doux au palais, le gratin aux carottes accompagne avec brio les viandes blanches comme les viandes rouges.

☆Gratin de Carottes☆ Vous cherchez une recette de gratin léger de carottes ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. La recette par Plat et recette. You can cook ☆Gratin de Carottes☆ using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of ☆Gratin de Carottes☆

  1. You need 1 kg of carotte.
  2. It’s 25 cl of crème fraîche.
  3. It’s 70 g of parmesan râpé.
  4. You need 1 of càc de graines d'anis.
  5. Prepare 25 g of Beurre.
  6. Prepare of Sel, poivre blanc.

Au fond du plat préparé, étaler les pommes de terre et les carottes. Versez la sauce sur le dessus et saupoudrez le parmesan restant. Voir plus d'idées sur le thème recettes de cuisine, recette, cuisine. Un gratin de carotte au cumin façon quiche mais sans la pâte pour des calories en moins!.

☆Gratin de Carottes☆ step by step

  1. Éplucher les carottes, les rincer et les fendre dans la longueur. Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole. À ébullition, y plonger les légumes, saler et faire cuire sur feu doux à découvert 15 min.
  2. Préchauffer le four à 180 °C.
  3. Beurrer un plat à gratin. Mettre les carottes côte à côte. Couvrir de crème fraîche, parsemer de parmesan et de graines d’anis, poivrer..
  4. Mettre à gratiner au four pendant 10 min. Servir chaud dans le plat de cuisson.
  5. Vous pouvez accompagner ce plat avec une viande blanche, une volaille, ou des tranches de jambon cru de pays.
  6. Déguster 😋.

Je fais régulièrement des gratins à ma petite famille. Mais je n'avais jamais pensé à en faire avec de la carotte. Il y a quelques jours, lorsque je leur ai proposé un velouté de carotte aux lentilles corail, tout le monde a apprécié sa couleur ensoleillée. J'ai donc renouvelé l'expérience, mais en utilisant cette fois des carottes de. Ce gratin contient une portion de légumes (carottes, oignon), une portion de féculents (pommes de terre), de la matière grasse (crème), une petite portion de protéines (fromage).