How to Make Perfect Layer carrot cake de Pâques (vegan)

Layer carrot cake de Pâques (vegan). Pour faire le glaçage, mélanger tous les ingrédients dans le mixer jusqu'à obtenir un glaçage lisse. Fouetter l'huile et le sucre, puis ajouter l'essence de. Fouettez l'huile et le sucre, puis ajoutez l'essence de vanille et le lait d'avoine.

Layer carrot cake de Pâques (vegan) Riche, épais et bien parfumé, c'est un régal ! Je n'ai pas honte de dire, bien que formée à la Sacro Sainte Pâtisserie Française, que ce gâteau est l'une de mes pâtisseries "du. Carrot cake vegan, Desserts, sucré, Recettes vegan. You can have Layer carrot cake de Pâques (vegan) using 15 ingredients and 13 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Layer carrot cake de Pâques (vegan)

  1. You need of Pour le carrot cake :.
  2. You need 200 g of pomme épluchée et coupée en morceaux.
  3. Prepare 150 g of d'eau.
  4. You need 50 g of d'huile neutre.
  5. It’s 60 g of flocons d'avoine.
  6. It’s 200 g of farine.
  7. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  8. You need 100 g of sucre.
  9. Prepare 2 cuillères à café of cannelle.
  10. It’s 1 of peu d'arome vanille.
  11. It’s 200 g of carottes râpées.
  12. You need of Pour la ganache au chocolat blanc :.
  13. It’s 200 g of chocolat blanc vegan.
  14. It’s 140 g of lait de soja.
  15. It’s 20 g of d'huile neutre.

J'avais très envie de vous proposer une recette de carrot cake vegan. C'est chose faite avec cette version hyper gourmande. Beaucoup d'entre vous m'ont même soufflé à l'oreillette que c'était le meilleur qu'iels aient mangé ! Je vous laisse vous faire votre propre avis mais à la maison on en a été fan et pourtant de base ce n'est pas notre gâteau favoris :).

Layer carrot cake de Pâques (vegan) instructions

  1. La veille, realiser votre ganache ainsi que le carrot cake pour faire le montage le lendemain. Commencez par la ganache. Dans le bol d'un mixeur plongeant, mettez votre chocolat blanc préalablement découpé en petits morceaux. (pour ma part j'utilise le chocolat blanc vegan de la marque ichoc, qu'on trouve en magasin bio).
  2. Dans une casserole, mettez le lait et l'huile et portez le tout à ébullition. Versez ensuite le contenu de la casserole sur le chocolat blanc (dans le bol du mixeur plongeant).
  3. Laisser le chocolat blanc fondre au contact du liquide chaud pendant environ 2-3 minutes, puis mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une émulsion homogène (environ une minute)..
  4. Réservez votre ganache au frigo toute une nuit (minimum 6-8 heures)..
  5. Préchauffer votre four à 180°C pour réaliser le carrot cake..
  6. Commencez par préparer le mélange liquide. Dans le bol d'un mixeur plongeant, versez l'eau, l'huile, les morceaux de pomme et les flocons d'avoine. Mixer avec le mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Vous pouvez réaliser cette étape au blender si vous préférez..
  7. Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, la cannelle et l'arôme vanille. Y ajouter le mélange liquide préparé précédemment, puis les carottes râpées. Bien mélanger..
  8. Versez votre pâte à gâteau dans un moule de 18cm de diamètre préalablement huilé..
  9. Enfournez le carrot cake pendant 30 à 40 minutes. Il est prêt lorsqu'il est bien doré, et que la lame d'un couteau ressort propre lorsque vous l'enfoncer dedans. Laissez le gâteau refroidir toute une nuit à température ambiante avant de passer au montage le landemain..
  10. Passons maintenant au montage du gâteau. Commencez par découper votre carrot cake en deux avec un couteau bien aiguisé, de façon à obtenir deux disques de gâteau..
  11. Sortez votre ganache du réfrigérateur et l'assouplir en la battant quelques secondes avec un batteur électrique..
  12. Disposez le premier disque de gâteau sur un plat. Le recouvrir de ganache (vous pouvez réaliser cette étape avec une poche à douille pour un rendu plus esthétique). Mettez le second disque de gateau et le recouvrir lui aussi de ganache..
  13. C'est prêt !! Conservez votre layer carrot cake de Pacques au frigo, pendant 5 jours maximum..

Une recette de Florence (jetez un oeil sur sa recette car elle propose pour ce cake un glaçage vegan à base de noix de cajou), piochée sur le blog de Cuisine Téméraire, dans laquelle j'ai juste ajouté un peu plus de lait végétal. A voir aussi, toutes nos recettes de cakes vegan. Dans un saladier de taille moyenne, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Dans un grand saladier, battre ensemble les oeufs, les sucres, l'huile et le buttermilk ensemble à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à l'obtention d'une consistence lisse. Ajoutez les carottes râpées et mélanges bien.