Easiest Way to Prepare Perfect Verrine de boudin noir, pomme et carotte

Verrine de boudin noir, pomme et carotte. Récupérer le cœur du boudin sans la peau. Monter la verrine: Déposer au fond la purée de carotte, puis une couche de boudin noir, et enfin terminer par les pommes. Verrine de boudin noir, pomme et carotte.

Verrine de boudin noir, pomme et carotte Cette charcuterie que j'adore n'est pas des plus instagrammable, et c'est peu dire! A ma façon j'ai créé une. Parmentier de Boudin Noir Aux Carottes, Boudins noirs sur lit de pommes de terre carottes oignons gingembre kumquats avec mon Set Klarstein Quickstick Sous Vide, Cocotte de Boudin Noir Aux Carottes et son Oeuf. You can have Verrine de boudin noir, pomme et carotte using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Verrine de boudin noir, pomme et carotte

  1. Prepare 2 of pommes Jazz.
  2. You need 2 of boudins noirs aux pommes.
  3. It’s 1 of noisette de beurre.
  4. You need 2 of grosses carottes.
  5. You need of crème liquide.
  6. It’s of sel et poivre.

Verrines boudins pommes : nos délicieuses recettes de verrines boudins pommes. Ces verrines express à faire à la dernière minute pour les fêtes! Faites griller les tranches à la poêle sur leurs deux faces avec le reste de beurre. Retirez-les du feu et enlevez leur peau.

Verrine de boudin noir, pomme et carotte instructions

  1. Laver, éplucher et couper les carottes en gros morceaux. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante, et cuire 15 minutes. Mixer avec la crème liquide pour en faire une purée, assaisonner et goûter..
  2. Laver, éplucher et couper les pommes en quartier. Évider les quartiers et couper en dés. Cuire les pommes dans une poêle avec une noisette de beurre (et quelques gouttes d'huile pour que le beurre ne brûle pas) 5 minutes, en mélangeant de temps en temps. Saler très légèrement les pommes..
  3. Dans une poêle cuire le boudin 7 à 8 minutes à couvert et à feu moyen. Retourner à mi-cuisson. Récupérer le cœur du boudin sans la peau..
  4. Monter la verrine: Déposer au fond la purée de carotte, puis une couche de boudin noir, et enfin terminer par les pommes..
  5. NB: Vous pouvez les réchauffer un tout petit peu au micro-onde. Faible puissance pas beaucoup de temps sinon vous allez "redécorer" ce dernier. ;-).

Effeuiller le persil et le hacher. Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre puis ajouter les oignons pour les faire suer. Déglacer ensuite avec le cidre et ajouter les pommes. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes et assaisonner. Le boudin noir est traditionnellement servi accompagné de pommes cuites.