Recipe: Perfect Salade tiède de chèvre lardé

Salade tiède de chèvre lardé. Assaisonner de sel et poivre si besoin (personnellement je ne l'ai pas fait, les chèvres lardés sont assaisonnés et le vinaigre balsamique apporte de la saveur). Napper les chèvres de sauce et servir immédiatement. Laver la salade et la disposer dans une assiette creuse.

Salade tiède de chèvre lardé Quand le lard est bien cuit et que le chèvre commence à couler, sortir le plat du four. La salade de chèvre chaud lardé est une salade typiquement française que l'on retrouve à la carte des brasseries ou des restaurants. C'est vraiment une salade basique mais qui fait souvent l'unanimité. You can cook Salade tiède de chèvre lardé using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Salade tiède de chèvre lardé

  1. It’s 4 of petits chèvres frais lardés (ou 2 si préparés en entrée).
  2. You need 1 cuillère à soupe of beurre.
  3. Prepare 4 cuillères à café of miel.
  4. Prepare 10 cl of crème fraîche.
  5. You need 1 cl of vinaigre balsamique.
  6. It’s 1 of Mélange de salades et laitue au choix.
  7. Prepare 1 of belle tomate ancienne (cœur de bœuf, rose de bern, noire de Crimée au choix).
  8. It’s of Thym.
  9. You need of Sel et poivre (facultatif).

Le chèvre est légèrement caramélisé grâce au miel et le lard apporte beaucoup de gourmandise. La salade de chèvre chaud lardé est une salade typiquement française que l'on retrouve à la carte des brasseries ou des restaurants. C'est vraiment une salade basique mais qui fait souvent l'unanimité. Le chèvre est légèrement caramélisé grâce au miel et le lard apporte beaucoup de gourmandise.

Salade tiède de chèvre lardé step by step

  1. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer rapidement les petites chèvres lardés sur chaque face à feu vif..
  2. Réduire le feu et déposer une cuillère à café de miel sur chaque petit chèvre. Couvrir et laisser cuire doucement jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu. Saupoudrer d’un peu de thym..
  3. Pendant ce temps, garnir deux assiettes à soupe (profondes) ou deux grands bols d’une belle quantité de salade mélangée. Décorer chaque assiette avec une demi tomate. Lorsque les petits chèvres sont prêts, les placer au milieu de chaque assiette..
  4. Déglacer le jus de cuisson avec la crème fraîche et le vinaigre balsamique. Faire réduire un peu. Assaisonner de sel et poivre si besoin (personnellement je ne l’ai pas fait, les chèvres lardés sont assaisonnés et le vinaigre balsamique apporte de la saveur)..
  5. Napper les chèvres de sauce et servir immédiatement. Bon appétit!.

Cette salade est très rapide à faire et on peut la faire toute l'année. Une entrée simple à réaliser pour une belle présentation. Faites revenir légèrement les tranches de lard dans une poêle sans matière grasse. Entourez chaque rond de chèvre d'une tranche de lard. Passez les tranches de pain quelques secondes au grille-pain.